LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce le lancement par Ericsson de la production à grande échelle de la passerelle médias de ses mobiles nouvelle génération, laquelle intègre des processeurs médias multicœurs LSI™ StarPro®. La plateforme de cette passerelle médias pour mobile embarque également un processeur de communication multicœurs LSI.
Le processeur médias StarPro SP2612 est un système sur puce multicœurs, à faible consommation d’énergie. Doté de 12 cœurs à signal numérique, il a été pensé pour optimiser le traitement des médias, à l’intention des entreprises et des mobiles. Cet appareil autorise le développement de systèmes de passerelles médias mobiles, permettant ainsi de répondre à l’augmentation considérable de la consommation de contenus multimédias en ligne. Grâce au SP2612, Ericsson est en mesure de concevoir une plateforme haute densité affichant un excellent rapport coût-efficacité et capable de prendre en charge des services vocaux sophistiqués tels que la VoIP et le traitement vidéo.
« LSI a établi des partenariats avec les meilleurs constructeurs d’équipements et d’infrastructures pour développer des processeurs médias prêts à l’emploi en réseau, offrant la rapidité et la capacité de traitement indispensables aux services nouvelle génération, précise Jim Anderson, vice-président et directeur général de la division des composants de réseau de LSI. Le processeur SP2612 apporte les fonctionnalités nécessaires pour répondre à l’explosion de la demande en matière de services médias enrichis sur réseaux sans fil. »
La gamme de processeurs médias LSI StarPro peut évoluer jusqu’à 12 cœurs. Elle propose un environnement de développement logiciel complet, ainsi que des codecs voix et vidéo de pointe, conformes aux protocoles H.263, H.264 ou encore MPEG-4.