IAR Systems annonce l’ouverture d’un bureau de ventes et de support à Paris. Le nouveau bureau vient renforcer le support commercial et technique des produits IAR Systems en France, au Portugal et en Espagne.
Claude Garcia est nommé à la tête de cette entité. Sa tâche est de créer de nouvelles relations commerciales et de renforcer celles qui existent avec les organisations de distributeurs et de partenaires de ces régions. Claude Garcia a précédemment occupé plusieurs postes de commercial senior et de marketing technique chez Wind River, il détient une maîtrise en électronique et systèmes bio-médicaux. Ses premières responsabilités ont été l’ingénierie du logiciel et le développement de firmware.
Une communauté d’utilisateurs d’IAR Systems bien établie existe déjà en France, avec des secteurs d’application particulièrement forts comme la domotique, le médical, l’automatisation industrielle et l’énergie. Comptant parmi les principaux développeurs d’outils logiciels embarqués de l’industrie, et supportant plus de 20 familles de microcontrôleurs, IAR Systems profite d’une position reconnue par les ingénieurs de l’embarqué du monde entier. La société est une pionnière du « Power Debugging » pour systèmes embarqués, avec une technologie qu’elle a récemment lancée sur le marché et incorporée dans son atelier de développement phare IAR Embedded Workbench. Les nouveaux outils permettent de corréler des échantillons de valeurs de courant avec les séquences de programme exécutées ; ce qui rend possible l’analyse de l’influence du logiciel sur la consommation de puissance, et donne aux développeurs les moyens d’optimiser le code source pour minimiser cette consommation.