Gulf Bridge International (GBI), premier opérateur privé de câbles sous-marins au Moyen-Orient, et Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, sont heureux d’annoncer un partenariat commun leur permettant toutes deux d’étendre leur connectivité internationale.
Programmé pour un lancement en 2011 et prévu pour être opérationnel pendant 25 ans, le système câblé de GBI proposera un meilleur choix, plus de valeur, plus de souplesse et de diversité aux opérateurs de télécommunications et aux autres entreprises de communication de la région. Le système câblé de GBI, utilisant la dernière génération de câbles en fibre sous-marins, reliera tous les pays de la région du Golfe entre eux et leur fournira une connectivité vers l’Europe et vers l’Asie. Conçu avec une capacité pouvant atteindre 5 térabits par seconde sur certaines sections de câble, le réseau de GBI sera capable d’absorber la hausse programmée du trafic entrant et sortant dans le Golfe.
Selon les termes de ce partenariat, GBI fournira de la capacité de son GBI Cable System (GBICS) à Interoute sur les territoires couverts par le GBICS et Interoute fournira de la capacité réseau à GBI en Afrique, Europe, sur les routes transatlantiques et en Amérique du nord.
« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Interoute, » commente Monsieur Ahmed Mekky, CEO et Board Member de GBI. « Interoute possède un réseau très étendu en Europe et ce partenariat va considérablement améliorer la connectivité entre l’Europe et le Moyen-Orient. Ce partenariat prouve notre engagement à connecter le Golfe avec le reste du monde. Le trafic international entre ces deux régions connaît une croissance sans précédent et, ensemble avec Interoute, nous serons capables de répondre à cette demande et de proposer plus de souplesse et de diversité. Avec des partenariats comme celui-ci, GBI sera capable de fournir une connectivité mondiale à nos clients. »
Philippe Moity, Directeur d’Interoute ajoute : « Les pierres angulaires de l’Internet mondial doivent être renforcées et nous sommes heureux d’y contribuer. Il y a un réel besoin de souplesse sur ce territoire depuis quelques temps et nous sommes heureux de travailler avec GBI à la construction d’un pont reliant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Nord. »