Fort d’une brillante carrière dans l’industrie informatique (Télémécanique, SEMS, BULL) et d’une riche coopération avec les groupes informatiques leaders mondiaux, Claude Camozzi apporte à CAPS sa longue expérience des marchés internationaux, sa compréhension des enjeux financiers et collaboratifs du secteur et sa pratique des meilleurs standards en termes de gouvernance d’entreprise. Le C-S de CAPS se voit ainsi renforcé par l’arrivée de ce nouveau membre qui apportera à la société sa vision industrielle exceptionnelle et sa solide expérience du marché du calcul haute performance.
Après avoir géré de nombreux développements de produits et les coopérations techniques de BULL avec les principaux fournisseurs de technologies tels que INTEL, NEC, MICROSOFT, IBM, Claude Camozzi terminera sa carrière au sein du groupe en tant que VP de la stratégie des plateformes de la division R&D. Aujourd’hui, Claude est Président de CAMOC2 et conseille les entreprises dans leurs projets coopératifs à forte valeur technologique, notamment dans le domaine du calcul intensif. Parallèlement, il contribue en tant qu’expert à de nombreux organismes de coordination et de normalisation liés au développement de la recherche et de l’industrie informatique.
« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir parmi nous une personnalité aussi reconnue que Claude Camozzi. Son éthique ainsi que sa connaissance des acteurs et des technologies du calcul intensif seront un précieux avantage pour CAPS. », déclare Laurent Bertaux, PDG de CAPS.
« Tout au long de ma carrière, j’ai encouragé et suivi avec enthousiasme l’éclosion de start-up fondées par de jeunes entrepreneurs. CAPS m’apparaît aujourd’hui comme l’une de ces créations qui a le mieux réussi, et qui me semble promise à un bel avenir. CAPS apporte des solutions novatrices et efficaces. Au sein de son conseil, je pourrai y contribuer », commente Claude Camozzi.