Leader français des solutions Machine to Machine destinées aux acteurs de l’Energie et de l’Environnement, du Transport, et de l’industrie, Webdyn vient de nommer Christophe BARBE, fort d’une expérience de plus de 11 ans dans les NTIC, au poste de Directeur Technique. Il nous déclare : « Mon arrivée au poste de Directeur Technique vient confirmer la volonté stratégique de Webdyn de se structurer pour intensifier dans les prochains mois le rythme de lancement et de déploiement de ses solutions M2M. Mon ambition est de donner une nouvelle impulsion à l’équipe R&D en formalisant les processus de développement, gage de réactivité et de qualité, et en recrutant de nouveaux profils afin de mettre rapidement nos innovations au service des clients actuels et futurs. »
Dans l’exercice de sa fonction, Christophe BARBE, 36 ans, prendra en charge l’ensemble des activités liées à la Direction du Département Recherche & Développement de Webdyn. Il aura comme mission première de structurer et formaliser de nouveaux processus et cycles de développement, tout en privilégiant la flexibilité et la rapidité de réponse, qualités clés de Webdyn. De plus, il a comme attribution de répartir au mieux la charge de travail, de participer à la mise en place de la politique qualité et de recruter dans les prochains mois plusieurs ingénieurs spécialisés dans le développement de logiciel embarqué pour étoffer son équipe.
Christophe BARBE, nouveau Directeur Technique de Webdyn, conclut : « Outre mon fort attrait pour la diversité des technologies et des utilisations inhérentes au M2M, j’ai la volonté de constituer un Département de Recherche & Développement à la mesure des ambitions de développement de Webdyn. »
Diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de la prestigieuse « University of Pennsylvania », Christophe BARBE dispose d’un parcours professionnel résolument orienté Recherche & Développement, en France et aux Etats-Unis. Christophe débute sa carrière en 1999 en tant qu’ingénieur logiciel au sein de Schneider Electric. De 2000 à 2001, il effectue de nombreuses missions au sein d’acteurs prestigieux comme le CEA, Philips… En 2002, il décide de s’installer aux Etats-Unis, en menant de front expérience professionnelle, ingénieur R&D au « Drexel University College of Medicine », et études, le célèbre « Master of Science in Computer Science » de « University of Pennsylvania ». Avant de rejoindre Webdyn, Christophe BARBE occupait le poste de Chef de Projet « Sans Fil – Grand Public » au sein de Parrot SA, leader mondial des périphériques « sans fil » pour téléphones mobiles qu’il avait intégré en 2007, dès son retour dans l’Hexagone.