Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, étend sa présence internationale à la Russie en réponse à la demande croissante en connectivité de nouvelle génération et en services de télécommunications dans le pays. L’ouverture de ce nouveau bureau en Russie ainsi que le recrutement d’Elena Chernykh en tant que directeur pour la Russie, permettent à Interoute de satisfaire la demande à la fois des clients internationaux recherchant de la connectivité dans la région, et des opérateurs désirant des connexions haut débit entre l’Est et l’Ouest.
Le marché russe a connu la croissance Internet la plus rapide d’Europe, avec un nombre d’internautes moscovites qui a plus que doublé entre 2002 et 2009, passant de 27 à 60%. Dans le même temps, l’explosion de la consommation en Chine et au Moyen-Orient ont augmenté le trafic Internet passant par la Russie, qui représente la route terrestre présentant la plus faible latence entre l’Asie et l’Europe. La conjoncture des deux phénomènes engendre pour Interoute une croissance de la demande pour des services réseaux de nouvelle génération, et justifie par conséquent l’extension de son réseau jusqu’à Moscou depuis 2009.
“Depuis que nous avons étendu notre réseau en Russie, nous enregistrons une forte demande pour nos services, à la fois de la part d’entreprises locales et internationales qui recherchent des services de nouvelle génération et une politique tarifaire souple,” déclare Philippe Moity, directeur France et Suisse, chez Interoute. “Il est intéressant de se retrouver acteur de cette croissance du marché“.
Le point de présence (PoP) d’Interoute en Russie est complètement intégré dans le réseau paneuropéen d’Interoute. Il fournit aux entreprises et aux fournisseurs de services un accès au reste de l’Europe, rapide et économique, ainsi que des services voix et données de haute qualité pour supporter leurs activités.