Siemon annonce que ses solutions de câblage réseau peuvent désormais être implémentées au sein du Centre de Données Modulaire pour Entreprises, d’IBM (CDME). Le CDME est un concept étendu qui repose sur des stratégies de conception pré-établies, permettant aux clients de répondre aux demandes IT les plus exigeantes pour les entreprises. En s’appuyant sur une conception qui autorise les utilisateurs à augmenter la densité et l’encombrement en fonction des besoins, les clients peuvent redimensionner leur centre de données à tout moment, sans interrompre les opérations existantes.
Pour réaliser des centres de données plug & play offrant la plus grande modularité sur le marché, Siemon travaille en collaboration avec IBM. Les systèmes de câblage réseau de Siemon qui complètent la solution IME d’IBM, comprennent les systèmes cuivre à paires torsadées Z-MAX™ de catégorie 6A, TERA® de catégorie 7A fibre optique 10, 40 et 100 Gigabits, le système de Gestion d’Infrastructure Intelligent MapIT™ G2 et les armoires pour centres de données VersaPOD à haute densité.
Les solutions d’infrastructure de câblage réseau Siemon, son réseau de support expert, et sa compacité, sont à même de répondre aux critères de flexibilité (avec possibilité d’extension) des centres de données, exigés par IBM, pour une configuration spécifique, d’où une réduction considérable de l’investissement initial et des coûts d’exploitation. En plus des capacités d’infrastructure des centres de données et de câblage réseau Siemon, le client bénéficiera de l’aide apportée par les partenaires d’IBM, dans les secteurs de l’alimentation électrique, le refroidissement, le contrôle et la gestion, qui travaillent en étroite collaboration avec les services d’architecture et d’études des infocentres.
« Plus de 60 pour cent des PDG dans le monde prévoient un changement important lié à la montée en flèche des volumes de données, à la complexité croissante des analyses et au nombre d’utilisateurs de plus en plus élevé. L’adaptation des entreprises au changement des exigences IT dépasse l’approche classique des grands centres de données monolithiques dont la durée de vie est de 20 ans ou plus », affirme Steven Sams, vice-président Services Installations et Sites Globaux. « En collaborant avec Siemon pour fournir une infrastructure innovante de centres de données, IBM améliore sa capacité globale à innover dans les centres de données et satisfaire aux exigences en constante évolution par une approche plug & play très flexible, autorisant l’ajout de capacités aux infocentres améliorant ainsi le retour sur investissement, en fonction des nécessités. »
Les centres de données modulaires pour entreprises (CDME) concernés par le contrat de fourniture entre IBM et Siemon peuvent être livrés avec les systèmes de câblage hautes performances de Siemon, comme les systèmes FTS I-Line d’IBM. Annoncés globalement comme faisant partie de l’offre FTS (Système de Transport par Fibre) d’IBM, les systèmes FTS I-Line d’IBM sont des câbles fibre optique préconnectorisés, hautes performances et plug & play, développés spécifiquement en respectant les directives strictes de Siemon en matière de qualité. Composés de câbles et de composants fibre optique multimode ou monomode, les systèmes FTS I-Line d’IBM assurent aux clients mondiaux solution durable des liens critiques des centres de données, incluant les applications 10 Go/s, ainsi que les futures applications 40 et 100 Go/s. Les solutions FTS I-Line d’IBM, utilisées au sein des CDME, offrent une infrastructure de câblage hautement polyvalente et évolutive, capable de prendre en charge une large gamme de configurations et d’équipements actifs grâce à une simple implémentation plug & play.
Le centre de données modulaire pour entreprises (CDME) d’IBM peut également être livré avec les systèmes de câblage cuivre à paires torsadées hautes performances de Siemon, notamment les systèmes de câblage blindés ou UTP de la catégorie 5e à la catégorie 6A 10 Go/s ainsi que le système totalement blindé TERA de catégorie 7A. L’accès global à la gamme complète de systèmes de câblage cuivre de Siemon permet à IBM de certifier que ses solutions CDME bénéficient d’une infrastructure de câblage hautes performances et de haute qualité, en vue d’aider ses clients à optimiser leur retour sur investissement et de livrer des produits hauts de gamme satisfaisant leurs besoins dans le monde entier.