Blue Coat Systems Inc. (Nasdaq : BCSI), leader technologique de la distribution d’applications en réseau (ADN – Application Delivery Networking annonce que son conseil d’administration nomme Michael J. Borman et de Brian M. NeSmith aux postes respectifs de PDG et de CTO à compter du 1er septembre 2010. M. Borman devrait également rejoindre le conseil d’administration de l’entreprise.
M. NeSmith, PDG depuis 1999, sera désormais en charge de la stratégie produit, de l’orientation et des développements de son nouveau service. Il en référera à M. Borman et conservera son siège au conseil d’administration.
« Mike a participé au développement de plusieurs sociétés technologiques de premier plan. Il a donc largement fait ses preuves en tant que dirigeant », explique Dave Hanna, président du conseil d’administration. « Cette décision s’inscrit tout naturellement dans l’évolution de Blue Coat, qui a gagné en envergure et en complexité au fil des années. Elle nous permettra de disposer des compétences et du savoir-faire nécessaires pour concrétiser la prochaine phase de notre croissance. Les qualités d’encadrement de Mike et l’engouement que nourrit Brian pour les technologies et produits Blue Coat génèreront sans nul doute de nouvelles synergies précieuses pour l’avenir de notre société. »
« Il ne fait aucun doute que Mike dispose de l’expérience et de l’intuition nécessaires pour diriger Blue Coat », commente M. NeSmith. « Cette nouvelle distribution hiérarchique m’offrira l’occasion de collaborer plus étroitement avec nos ingénieurs produit au développement de solutions de dernière génération, à la pointe de la technologie, qui optimiseront la rapidité et la sécurité des réseaux. »
M. Borman a exercé ses talents de dirigeant dans diverses sociétés de toute envergure cotées à la bourse, spécialisées dans les logiciels et le matériel informatique. Avant d’être nommé PDG d’Avocent Corporation, une société de développement de systèmes de commutation rachetée par Emerson Electric en décembre 2009, il a passé 30 années au service d’IBM, à différents postes de direction senior, en charge des produits et ventes à l’international, et a dirigé Blue Martini Software, un éditeur de systèmes de vente automatisés.
« Blue Coat a su se constituer un carnet de clientèle honorable, un excellent portefeuille de produits et une réputation enviable grâce à ses nombreuses innovations technologiques », indique M. Borman. « Je suis impatient de relever de nouveaux défis aux côtés de Brian et du reste de l’équipe dirigeante. »