La société transtec AG a publié son rapport pour le premier semestre 2010. Le Groupe du secteur IT a réalisé un produit brut de 4,5 millions d’euros ce qui représente ainsi une progression par rapport au chiffre de l’année passée (4,4 millions d’euros). Au cours des six premiers mois de 2010, le carnet de commandes a enregistré une augmentation de 4,9 pour-cent par rapport à la même période de l’année dernière. Le résultat avant impôt (EBT) du Groupe est de moins 0,8 million d’euros. Il enregistre également une amélioration par rapport au résultat de l’année précédente (moins 0,9 million d’euros).
« Nous remarquons une plus grande activité sur le marché ainsi que les premiers signes montrant que les entreprises investissent à nouveau dans le secteur IT. Dans le domaine des PME, la demande se porte essentiellement sur les solutions permettant une réduction des coûts, ce qui nous conforte dans notre orientation stratégique. » explique Hans-Jürgen Bahde, administrateur de transtec AG. « Au cours des six premiers mois de l’année, nous avons été en mesure de doubler le chiffre d’affaires dans le domaine des solutions IT et des services. Là, les solutions high-performance ainsi que les solutions de virtualisation jouent un grand rôle ».
Avec 19,1 millions d’euros, le chiffre d’affaires du Groupe pour les six premiers mois de l’année 2010 était inférieur de 5,6 pour-cent par rapport à la même période de l’année dernière. Le fournisseur international du secteur IT explique cette situation par le comportement hésitant des investisseurs en 2009 qui s’est fait particulièrement ressentir dans la facturation du premier trimestre de 2010.
En raison de la progression du carnet de commandes et de la reprise de plus en plus marquée sur le marché IT, transtec prévoit pour l’année 2010 une augmentation du chiffre d’affaires au sein de toutes les unités d’organisation du groupe transtec. A partir de 2011, le fournisseur IT attend des résultats annuels positifs.