Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la nouvelle stratégie de marque unique et cohérente, générant des réorganisations internes, tant au niveau des Ventes que du Marketing. Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane reportera directement à Didier Goguelin promu Vice President Sales Southern Europe en avril dernier.
Country Manager chez RS au 1er septembre 2010, Stéphane Maffli a débuté sa carrière chez Molex en 1996 en tant qu’ingénieur commercial. Il intègre ensuite TYCO Electronics en 2000, où il occupera différents postes. Il évoluera ainsi du poste d’ingénieur commercial pour la distribution, au poste de Directeur Ventes et Marketing en 2006.
Au sein de RS France, Stéphane Maffli a pour mission de mettre en œuvre la stratégie Europe (Electronique & Maintenance), développer les ventes de RS France, animer les équipes commerciales et manager RS France en assurant la coordination de l’équipe de Direction en France (Leadership Team).
Stéphane Maffli rejoint une entreprise qui affiche d’excellents résultats depuis le début de l’année, le chiffre d’affaire du groupe RS Components est en croissance de 24 % par rapport à l’année précédente.