LSI Corporation annonce avoir été classé n°1 mondial des ventes de cartes contrôleurs RAID par le cabinet américain de conseil et d’études Gartner Inc., dans la catégorie « Enabling vendor »[1]. En 2009, l’entreprise a en effet enregistré 43,1 % de parts de marché sur ce segment [2].
Selon les dernières indications fournies par Gartner, LSI s’impose également comme leader mondial des ventes de cartes contrôleurs SAS RAID, avec une part de marché s’élevant à 43,4 %. Les contrôleurs SAS ont représenté près de trois quarts des contrôleurs RAID commercialisés en 2009. En outre, LSI est également classé n°1 mondial sur le segment des cartes contrôleurs SATA RAID, capitalisant sur la solidité de ses activités de contrôleurs RAID 3ware®. LSI a enregistré 48,5 % de parts de marché sur le segment des contrôleurs SATA, soit plus du double des parts de marché détenues par son concurrent le plus proche [2].
LSI s’est hissé au premier rang des « Third-partyenabling vendors » (fournisseurs tiers), à la fois dans la catégorie des constructeurs et dans celle des circuits de distribution.[2] Gartner définit ces fournisseurs comme des entreprises qui conçoivent, produisent et commercialisent des cartes contrôleurs RAID destinés à être intégrés dans des plateformes informatiques et systèmes de stockage fabriqués par d’autres vendeurs et assembleurs.
« Notre forte dynamique de croissance et notre leadership continu sont le fruit de notre stratégie, qui consiste à proposer le portefeuille de contrôleurs RAID le plus complet et le plus puissant du marché », déclare Phil Bullinger, vice-président exécutif et directeur général de la division Engenio® Storage Group de LSI. « À l’heure où le marché migre rapidement vers de nouvelles technologies, telles que les disques SSD et le SAS 6 Go/s, nos investissements stratégiques dans la technologie RAID, les fonctionnalités et solutions logicielles avancées, et nos innovations produits vont sans aucun doute nous permettre de continuer à dépasser les attentes de nos clients constructeurs et de nos partenaires distributeurs. »
LSI propose un large éventail de solutions SAS et SATA, dont notamment des contrôleurs MegaRAID® et 3ware, des adaptateurs de bus hôte HBA et des produits JBOD. Ces gammes sont soit proposées directement aux plus grands fabricants de serveurs et des systèmes de stockage, soit commercialisées par le biais du réseau international de distributeurs, assembleurs, constructeurs de systèmes et revendeurs à valeur ajoutée de LSI. Pour plus d’informations sur les produits LSI, veuillez consulter le site http://www.lsi.com/storage_home/pro...
[1] La catégorie « Enabling vendor » (fournisseur de technologies habilitantes) du cabinet Gartner recouvre l’ensemble des fournisseurs de cartes contrôleurs RAID. Gartner classe ces fournisseurs en deux catégories. Les « Captive-enabling vendors » (fournisseurs intégrateurs) développent des cartes contrôleurs RAID destinés à être intégrés dans leurs propres plateformes informatiques et systèmes de stockage. La seconde catégorie, celle des « Third-party-enabling vendors » (fournisseurs tiers), désigne les fournisseurs qui conçoivent, produisent et commercialisent des cartes contrôleurs RAID destinés à être intégrés dans des plateformes informatiques et systèmes de stockage fabriqués par d’autres vendeurs et assembleurs. [2] Gartner, « Market Share : Host Bus RAID Controllers, Worldwide, 2009 » (Parts de marché mondiales des cartes contrôleurs RAID), Roger Cox, avril 2010.