LEM, numéro un mondial des composants pour les mesures électriques, annonce la signature d’un contrat de distribution avec Distrame SA, l’un des leaders français de la distribution d’instruments de mesure et de produits d’efficacité énergétique. Le contrat concerne principalement la solution sans-fil Wi-LEM et son compteur divisionnaire que Distrame distribuera à ses clients via sa toute récente division « efficacité énergétique ».
La solution Wi-LEM s’installe rapidement et facilement en évitant la pose de câbles puisqu’il communique via un réseau sans fil maillé. En plus du compteur divisionnaire électrique, Wi-LEM permet également de surveiller la consommation de gaz et d’eau ainsi que des données relatives aux conditions ambiantes telles que la température et l’humidité. Le boiter compact du compteur permet d’intégrer la solution Wi-LEM dans des armoires électriques à espace réduit. De plus cette solution est évolutive car des compteurs peuvent être ajoutés à posteriori sans une mise en service complexe.
« Avec des coûts énergétiques évoluant sans cesse à la hausse, les entreprises se voient contraintes d’utiliser l’énergie de manière plus efficace », explique Michel Vignal PDG de Distrame. « Wi-LEM permettant de visualiser simplement la consommation d’énergie, les entreprises peuvent facilement déterminer quels sont les points à améliorer pour pouvoir réduire leurs coûts. Avec son mode de communication sans fil, la solution LEM est particulièrement adaptée pour se greffer sur des installations existantes, où il existe de nombreuses manières de réduire la consommation énergétique. »
Outre les produits tels que Wi-LEM, la division « efficacité énergétique » de Distrame propose des évaluations et audits mesurant l’efficacité énergétique des bâtiments ainsi que des formations, et permet ainsi aux responsables d’installations, services de maintenance et entreprises de services énergétiques tierces de réaliser jusqu’à 30 % d’économie.
« Distrame est une société bien implantée constituant un canal de distribution professionnel et à valeur ajoutée en France », souligne Loïc Moreau, responsable du secteur d’activité Energy & Automation chez LEM. « Son expertise dans le secteur, en plein essor, de l’efficacité énergétique en fait notre partenaire idéal. Nous comptons partager avec Distrame une relation productive à long terme. »