RIBER étoffe son offre de sources d’évaporation industrielles destinées à la fabrication de cellules solaires avec le lancement de la gamme de cellules industrielles grande capacité « Jet ».
Mettant en oeuvre son savoir-faire dans le domaine du dépôt en couches ultra-minces, RIBER a créé des cellules de grande capacité (25 et 40 kg) permettant à ses clients industriels de déposer avec précision des quantités importantes de matériaux complexes et corrosifs comme le Selenium, nécessaire aux nouvelles générations de cellules solaires.
Le développement de ces solutions innovantes s’accompagne de la signature d‘importants contrats avec des acteurs de référence dans la fabrication de panneaux solaires à couches minces de technologie CIGS.
Le développement des ventes de cellules OLED
Dans le domaine des OLED (Organic Light Emitting Diodes), RIBER confirme la montée en puissance de son offre. La société vient ainsi de signer un contrat significatif en Asie pour la fourniture de cellules d’effusion adaptées à la fabrication de structures d’OLED sur des écrans de grande dimension.
Ecologiques, les écrans de visualisation OLED consomment moins de puissance, présentent un angle de visibilité plus important et des images beaucoup plus brillantes. D’abord utilisés pour la réalisation de petits écrans (mobiles, radios, notebook …), la technologie OLED se diversifie progressivement avec la fabrication d’écrans souples de grandes dimensions et de luminaires (nappes lumineuses).
Ce contrat va permettre à RIBER d’augmenter de plus de 70% son chiffre d’affaires « OLED » en 2010.
Une stratégie de développement confortée
Le savoir-faire de RIBER dans les technologies de dépôts sous vide et ultravide et la pertinence de ses produits dans l’évaporation de matériaux complexes confirment la position d’acteur majeur de RIBER sur ces segments de croissance.
Les succès commerciaux remportés dans ces domaines se traduisent par plus de 4 M€ de commandes livrables en 2010 et 2011. Au-delà, ils confortent la stratégie de développement mise en oeuvre par la société qui s’appuie sur :
• Le renforcement continu du leadership de Riber sur le marché des machines d’épitaxie par jets moléculaires ;
• L’exploitation de la base installée et l’augmentation des ventes d’équipements d’épitaxie, de pièces détachées et d’accessoires, ainsi que des services qui s’y rattachent ;
• La mise sur le marché d’une offre d’équipements et services à haute valeur ajoutée dans des domaines d’applications à forte croissance (cellules solaires à couches minces, écrans et éclairages OLED,…).
Prochain rendez-vous :
Chiffre d’Affaires du 1er semestre 2010 : jeudi 15 juillet 2010 après bourse
Résultats du 1er semestre 2010 : mardi 7 septembre 2010 après bourse