En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les étudiants de l’Université de Toronto utilisent les outils de Model-Based Design MathWorks

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Pour développer des systèmes de contrôle d’attitude performants...
 

MATLAB et Simulink aident les étudiants de troisième cycle du Laboratoire de vol spatial à acquérir une expérience réelle et pratique

MathWorks annonce que les étudiants de deuxième et troisième cycles et les ingénieurs du Laboratoire de vol spatial (SFL - Space Flight Laboratory) de l’Institut d’études aérospatiales de l’université de Toronto (UTIAS - University of Toronto Institute for Aerospace Studies) ont utilisé les outils de Model-Based Design MathWorks pour développer des systèmes de contrôle d’attitude performants.

« Dans le cadre des projets du SFL, les outils MathWorks apportent à nos étudiants une expérience pratique incomparable pour l’ingénierie de systèmes spatiaux » a indiqué le professeur Robert Zee, directeur du SFL. « MATLAB et Simulink ont permis aux étudiants de deuxième et troisième cycles de travailler aux côtés des ingénieurs et d’acquérir une expérience pratique sur un système qui sera réellement envoyé dans l’espace ».

Les étudiants ont basé leur travail de recherche au SLF sur MATLAB et Simulink. Il ont d’abord mis au point une conception préliminaire d’un système de satellite, qu’ils ont utilisé, en étroite collaboration avec les ingénieurs du SFL, pour modéliser et tester des systèmes de contrôle d’attitude de précision. MATLAB et Simulink ont également fourni un langage commun garantissant une collaboration plus transparente avec les professeurs et les experts d’autres universités du Canada.

« L’utilisation de MATLAB et Simulink que l’Université de Toronto a démontrée dans un contexte pédagogiques, d’innovation et de collaboration, illustre parfaitement la façon dont nos outils peuvent faire progresser l’ingénierie sur le plan théorique et pratique », a indiqué Maureen Maher, responsable marketing de The MathWorks pour le secteur de l’Éducation. « Nos outils apportent un environnement cohérent qui accompagne les étudiants en ingénierie du début à la fin de leurs études, et aide en plus les universités des 4 coins du monde à repérer les éléments brillants qui veulent relever les défis du monde réel. »

http://www.mathworks.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: