Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader mondial de l’EDA360, annonce un accord de co-développement avec IBM portant sur la création d’IPs hautes performances optimisées pour l’intégration qui vont permettre aux clients de réaliser des circuits de pointe tout en réduisant les risques et les temps de développement inhérents à l’intégration de SoC complexes.
Dans le cadre de cet accord, seront développés des DDR PHYs, des contrôleurs mémoires et des protocoles tel que PCIe et Ethernet pour le SOI 32nm. La technologie sera utilisée dans des serveurs, des jeux vidéo et d’autres appareils et disponible sur la nouvelle plateforme « Cadence® Open Integration Platform »
Composant clé de la vision EDA360, « Cadence® Open Integration Platform” se compose d’un environnement d’intégration, d’IPs optimisés pour l’intégration et de services d’intégration à la demande, tous supportés par la technologie de pointe Cadence pour la conception, la vérification et l’implémentation de circuits digitaux, analogiques et mixtes.