En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mov’eo présente : Digital Airways

Publication: Juin 2010

Partagez sur
 
Systèmes de maquettage rapide d’interfaces homme-machine évoluées pour des applications automobile...
 

La conjonction croissante des technologies mobiles et des technologies de transport augmente le niveau d’exigence vis-à-vis des systèmes proposés dans l’automobile. Digital Airways transpose dans le domaine automobile son approche réussie des interfaces homme-machines en téléphonie mobile, pour spécifier et maquetter rapidement des IHM évoluées.

Depuis sa création en 1998, Digital Airways fournit des solutions logicielles de pointe pour l’industrie de la téléphonie mobile et des systèmes embarqués grands publics et industriels. Sa solution d’interface utilisateur Kaleido permet la création et le déploiement d’expériences utilisateurs de manière rapide et rentable sur tous types de terminaux.

Digital Airways a utilisé cette base technologique pour mettre au point son système de maquettage rapide d’interfaces homme-machine évoluées pour des applications Automobile. La clé de cette innovation réside dans l’utilisation de composants logiciels qui permettent aux créateurs d’interfaces utilisateurs la mise en oeuvre rapide de mécanismes évolués (contenus dynamiques, utilisation du tactile et du vocal, représentations tri-dimensionnelles, ensembles d’applications dynamiques) en garantissant un très haut niveau de sécurité du logiciel.

L’utilisation de ces composants permet aussi une intégration profonde dans les chaînes de production du logiciel existantes et au niveau des équipements embarqués eux-mêmes. Il est ainsi possible de créer rapidement des maquettes de produits et de fonctions nouvelles qui pourront être testées et mises en production dans des délais réduits.

Cette approche concerne tant la filière "information" (tableaux de bord, indicateurs,...) que "télématique" (navigation, aide à la conduite, sécurité, divertissements...). Elle remplace les méthodes utilisées auparavant et qui imposaient, malgré une programmation lourde et coûteuse, des IHM limitées et difficilement testables en situation réelle.

Ce système de maquettage IHM offre :

Performance et flexibilité :

  Utilisation de composants matériels génériques : le prix, la fiabilité et la flexibilité des calculateurs et des afficheurs du marché permettent de sortir des limites imposées par des afficheurs dédiés ;

  Intégration de composants logiciels open-source : l’assemblage dans une architecture contrôlée des meilleurs composants offre plus de flexibilité ;

  Réduction des cycles de production : les évolutions techniques peuvent être proposées dans des systèmes intégrés avec des délais compétitifs.

Sécurité et intuitivité

  Multiplication des fonctions et des usages : une bonne intégration de l’expérience utilisateur permet d’accroître l’offre client en garantissant la sécurité d’utilisation ;

  Optimisation de l’expérience utilisateur : l’expérience utilisateur est intuitive et sécurisée, mais ne néglige pas le plaisir de l’utilisateur.

Digital Airways fournit les fabricants de terminaux présents dans le monde entier et a ainsi permis la création de plusieurs millions de terminaux. L’entreprise propose à ses partenaires de tirer profit de ces approches tant sur des systèmes spécifiques que sur des standards du marché (Android, Windows-CE, Linux,...). L’exploitation des logiciels ainsi créés n’est pas soumise aux versements de royalties.

http://www.digitalairways.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: