Elo TouchSystems, une entreprise de Tyco Electronics, a lancé au SID 2010 une nouvelle gamme de systèmes tactiles pour Affichage Digital Interactif (IDS ou Interactive Digital Signage) qui va créer des opportunités majeures de développement et d’applications pour les displays à affichage dynamique. La nouvelle offre IDS, qui associe la technologie de précision APR pour écrans tactiles à des dalles LCD grand format de qualité professionnelle, offre aux intégrateurs de systèmes, aux distributeurs à valeur ajoutée et aux développeurs de logiciels une solution hautes performances pour la mise en oeuvre interactive de ce type de displays dans les environnements à fort trafic.
L’interactivité en marche
La nouvelle gamme IDS d’Elo TouchSystems apporte une solution unique sur le marché de l’affichage digital, car c’est le seul display équipé d’une dalle "zero-bezel", donc sans cadre, spécialement renforcée pour des environnements commerciaux. La technologie tactile à reconnaissance d’impulsions acoustiques (APR) d’Elo TouchSystems, particulièrement sensible et qui assure une fonction tactile constante et souple, est logée dans un châssis en aluminium extrêmement solide afin d’assurer une interactivité et des performances fiables dans pratiquement tous les environnements publics. Des modules informatiques optionnels optimisent encore davantage la largeur de bande et l’interactivité media pour offrir aux consommateurs des contenus avec un fort incitant à l’interactivité et faciles à mesurer.
"Notre nouvelle gamme IDS apporte au marché de l’affichage dynamique quelque chose qu’il n’a jamais connu jusqu’à présent : des écrans grand format exceptionnellement durables, spécifiquement conçus pour les applications tactiles interactives" dit Mark Mendenhall, vice président Tyco Electronics et directeur général de Elo TouchSystems. "Elo considère que la fonctionnalité tactile constitue la prochaine vague d’interaction avec le consommateur et de messages ciblés hors du domicile. Nous sommes convaincus que notre gamme IDS va prendre la tête de cette évolution sur le marché de l’affichage dynamique en accélérant son adoption par nos partenaires dans le réseau et en leur procurant une avance concurrentielle.
Des composants de haute qualité
La famille IDS d’ Elo TouchSystems comprend trois formats de displays sans cadre certifiés pour l’affichage dynamique (par rapport aux écrans conçus pour les environnements domestiques), dans des diagonales de 32 à 46 pouces. La gamme est équipée de technologies avancées, parmi lesquelles la technologie Samsung Electronics’ LCD Digital Information Display (DID) qui garantit une solution résistante aux rayures, présentée dans un encadrement en aluminium capable de résister à une interactivité continue dans les lieux publics à trafic élevé. La technologie APR d’Elo TouchSystems reconnaît les touchers sur pratiquement toute la surface de l’écran, permettant ainsi une navigation sur une interface plein écran, indépendamment de la manière dont l’écran est touché (doigt, prothèse, stylo à bille,…), et avec un canevassage extrêmement efficace du display, adapté à presque toutes les applications commerciales.
"Comme aujourd’hui, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus habitués aux interfaces tactiles sur leurs appareils mobiles, il devient évident que l’intégration du tactile va créer toute une catégorie de systèmes d’affichage dynamique grand format pour les environnements de commerce au détail" dit Scott Birnbaum, vice président, Samsung LCD Business. La robuste solution interactive d’Elo TouchSystems, associée à la technologie d’écran DID de Samsung, lumineuse et à contraste élevé, doit réellement changer la donne pour l’industrie de l’affichage digital.”
L’IDS de Elo TouchSystems dispose aussi de modules informatiques à hautes performances idéalement adaptés à la transmission et à la mesure des résultats de médias interactifs. Ces modules informatiques optionnels font appel à deux types de processeurs, un Intel Celeron Dual Core ou un Core 2 Duo, et s’insèrent dans une ouverture située à l’arrière du display tactile. Le système est interopérable avec des serveurs de gestion de contenus et des consoles Web pour une connexion continue avec l’internet et avec des applications comme le partage multimédias et le point de vente électronique. Les modules informatiques sont à même de supporter un partitionnement optimal de contenus locaux sous cache ou stockés sur réseau, permettant ainsi aux développeurs de suivre et de déployer des contenus par des connexions entre appareils ou avec le Web.
Le design en verre bord-à-bord de la nouvelle gamme IDS d’Elo TouchSystems lui permet de mieux résister à l’intrusion de la poussière et des contaminants, et facilite l’entretien et le nettoyage. Les fonctions d’alimentation et de réglage du moniteur sont verrouillables pour prévenir les manipulations abusives, et les haut-parleurs intégrés disposent de possibilités d’extension audio.