En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le laboratoire Sogeti de solutions mobiles en inde lance des applications libres

Publication: Juin 2010

Partagez sur
 
Le marché des technologies mobiles n’a jamais été aussi innovant...
 

Le laboratoire mondial de solutions mobiles en Inde de Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, lance une première série d’applications intelligentes pour une utilisation quotidienne. Via le site Sogeti de crowdsourcing http://ideastorm.sogeti.com, toute personne peut demander la création d’une nouvelle application pour smartphone et évaluer une application existante via un système de notation. Les idées les plus plébiscitées sont ensuite développées et peuvent être téléchargées gratuitement.

Le marché des technologies mobiles n’a jamais été aussi innovant. Les entreprises utilisent ces solutions pour accélérer leurs process, être plus compétitives et rentables. Les consommateurs se tournent vers de nouvelles façons de communiquer et d’utiliser Internet via les téléphones mobiles. Sogeti vise à maintenir son leadership dans le développement d’applications et de solutions à travers son nouveau Global Lab Solutions Mobile (MSL)Laboratoire de solutions mobiles à Mumbai, en Inde.

Le laboratoire fournit déjà des premières applications gratuitement. De nouvelles seront mises en ligne quotidiennement, sur la base des demandes et des idées partagées sur le site de crowdsourcing.

« Des idées novatrices pour des applications mobiles apparaissent sans cesse. Notre laboratoire a su déceler ce potentiel et nous sommes prêts à concevoir et à développer des solutions qui apportent une valeur ajoutée aux clients, aux experts de Sogeti et au marché dans son ensemble », déclare Michiel Boreel, Chef de l’Innovation chez Sogeti.

La première série d’applications prêtes à l’emploi Les premières applications mobiles du laboratoire ont été choisies à partir du site de crowdsourcing en raison de leur popularité et de leur large possibilité d’utilisation. Disponibles en ligne, elles sont mises au point sur plusieurs platesformes.

Avec l’application « Xpress It », vous pouvez mettre à jour votre statut simultanément sur Facebook et sur Twitter. Vous avez également la possibilité de voir les mises à jour de vos amis sur ces deux sites en même temps ou séparément.

L’application « Who Am I » révèle la véritable signification d’unnom. Tapez un nom, l’application va choisir les mots justes pour vous le qualifier.
 

L’application « @Vote » vous permet de voter rapidement sur n’importe quel sujet avec vos amis, vos collègues, votre communauté ou d’autres groupes de personnes. Si nécessaire, vous pouvez créer un sondage privé et partager la clé avec un certain nombre de personnes.

« Il s’agit d’un aperçu de ce qui va suivre. La créativité est en plein essor grâce aux solutions dont nous pouvons nous inspirer. Bientôt, nous mettrons l’accent sur ce genre d’applications pour les entreprises car leur intérêt s’est accru depuis que les particuliers se sont familiarisés avec l’utilisation du smartphone », explique Andreas Sjöström, expert en solutions mobiles au sein du Laboratoire Mobile Solutions.

Pour en savoir plus sur le laboratoire de Sogeti pour les solutions mobiles et la façon de télécharger les nouvelles applications, rendez-vous sur : http://www.sogeti.com/msl. Ces applications sont disponibles sur l’AppStore d’Apple et d’autres sites similaires. Via ce lien, vous pouvez également trouver des photos de ces applications ainsi que celles de Michiel Boreel et d’Andreas Sjöström.

Pour explorer l’activité sur le site de crowdsourcing, rendez-vous sur : http://ideastorm.sogeti.com

http://www.sogeti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: