Infinera (NASDAQ : INFN) annonce une démonstration réussie du 100 Gigabit Ethernet (GbE) réalisée avec NTT Communications sur un réseau opérationnel. Cette transmission du 100 GbE s’est produite sur un réseau de NTT Communications à Makuhari, à l’extérieur de Tokyo. Pour Infinera, cette démonstration impliquant un signal 100 GbE émis par un routeur vers un prototype de module 100 GbE d’Infinera dans un système DTN d’Infinera, représente une étape importante dans le développement commercial de la technologie 100 GbE.
Cette démonstration, qui peut être vue sur le stand #5M26 de NTT Communications à Interop Tokyo, utilisait un émetteur-récepteur optique CFP LR4 100 GbE compatible IEEE d’Opnext dans un module 100 GbE d’Infinera et un routeur IP. Il s’agit de la plus récente démonstration d’Infinera, dans une série visant à montrer l’interopérabilité avec des systèmes et composants 100 GbE de différents fournisseurs.
« Le système d’Infinera est unique dans sa capacité à émettre des services 100 GbE sur les réseaux d’aujourd’hui, » déclare Kohei Kitade, du département des Résaux IP dans la division Réseaux de NTT Communications. « La technologie de Virtualisation de la Bande Passante d’Infinera permet une multitude de services, notamment le 100 GbE, elle permet d’utiliser n’importe quelles longueur d’onde disponible, simplifiant ainsi le défi pour les opérateurs ayant déjà déployé un large réseau ».
« En partenariat avec NTT Communications, Infinera ouvre la voie de l’interopérabilité générale et de la standardisation commerciale de services 100GbE, » se félicité Drew Perkins, CTO d’Infinera. « Cette démonstration est une première au Japon, un marché important qui connaît une très forte hausse de la demande en bande passante et où le besoin en services de nouvelle génération est évident »
« Cette démonstration d’interopérabilité sur le 100GbE faite par Infinera à Interop Tokyo met en évidence la richesse que représente la technologie de transmission optique de nouvelle génération, » ajoute Tadayuki Kanno, President de la Business Unit Module d’Opnext. « Notre qualité de conception et de fabrication, ainsi que notre conformité aux standards émergeants dans nos produits 10 G, 40 G et 100 G, permettent aux fournisseurs de systèmes d’adresser les besoins des plus grands réseaux. »
Le module d’interface 100 Gigabit Ethernet du DTN d’Infinera utilisé est entièrement compatible avec les toutes dernières spécifications IEEE 802.3ba et CFP MSA. Infinera travaille avec d’autres fournisseurs sur des standards communs pour la technologie et les services 100 GbE. Plus tôt dans l’année, Infinera collaborait avec d’autres fournisseurs de routeurs, de modules optiques et d’équipements de tests pour démontrer l’étendue de son interopérabilité sur le 100 GbE.