RIBER, leader mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), a réuni ses actionnaires lors de son Assemblée générale mixte annuelle le 27 mai 2010.
Réunis sous la présidence de Monsieur Noël Goutard, Président du Conseil de Surveillance de RIBER, les actionnaires de RIBER ont adopté à une large majorité les résolutions qui comprenaient notamment :
→ L’approbation des comptes sociaux et consolidés clos au 31 décembre 2009.
→ La distribution d’un dividende de 0,04 € par action (0,02 € en 2009), prélevé sur les réserves. Sa mise en paiement interviendra le 16 juin 2010 sur la base des positions à la clôture du 15 juin. La date de détachement de ce dividende est fixée au 10 juin 2010, après clôture du marché.
→ Le renouvellement du mandat de membre de Conseil de Surveillance de Monsieur Bernard Raboutet.
→ La nomination en qualité de membre du Conseil de Surveillance de Monsieur Jacques Noëls.
Lors du Conseil de Surveillance qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée générale, Jacques Noëls a été nommé Président du Conseil de surveillance de RIBER en remplacement de Noël Goutard qui poursuit son mandat de membre du Conseil de surveillance.
Le Président du Directoire a profité de l’Assemblée Générale pour confirmer les orientations stratégiques de Riber et détailler les relais de croissance rentable mis en oeuvre par la société :
→ renforcer le leadership de Riber sur le marché des machines d’épitaxie par jets moléculaires et améliorer ses parts de marché
→ exploiter la base installée et accroître la vente d’équipements d’épitaxie, de pièces détachées et d’accessoires qui s’y rattachent
→ investir afin d’accompagner la croissance des technologies de rupture (cellules solaires CIGS, écrans et éclairages OLED,…) en développant une offre d’équipements et services à haute valeur ajoutée
Jacques Noëls, 70 ans. Ingénieur diplômé de l’ENSAM, il débute sa carrière en tant qu’ingénieur de fabrication chez Texas Instrument ltd. Après avoir géré différentes filiales du groupe (dont la Direction Financière de Texas Instrument France), il en devient Directeur de la Division Européenne des produits industriels puis Président Directeur Général de la filiale française de 1977 à 1982. Il intègre la société Thomson en 1982 puis dirige les filiales Thomson-Composants, Thomson Semi-conducteurs et Thomson Components Mostek Corporation entre 1983 et 1987. En 1988, il est promu Directeur Attaché à la Vice Présidence de Thomson SA. Par la suite, il occupe de hautes directions au sein des sociétés Nokia électronique grand public de 1988 à 1992, Zenith Data Systems en 1993 et Compagnie des machines Bull en 1994. Fort de ces expériences, il fonde en 1998 Project Plus International, société de consulting, et en 2004 Crocus Technology, société de semi-conducteurs MRAM. Jacques Noëls a siégé au bureau exécutif du programme Jessi/Medea ainsi qu’à la Présidence du Syndicat des Industries de Tube Electronique et Semi-conducteur.