PTC (Nasdaq : PMTC), The Product Development Company® annonce que James E. Heppelmann, président et directeur des opérations, va succéder à C. Richard Harrison au poste de président-directeur général à compter du 1er octobre prochain. Dick Harrison prendra alors les fonctions de président du Conseil d’Administration, tandis que Jim Heppelmann, en sa qualité de président-directeur général, rendra compte directement auprès du conseil d’administration.
James Heppelmann, 45 ans, était jusqu’alors en charge de la gestion des divisions opérationnelles de PTC. A ce titre, il travaillait en étroite collaboration avec Richard Harrison, Président du Conseil d’Administration, afin de définir la stratégie globale de l’entreprise. Spécialiste du PLM depuis 20 ans, James Heppelmann a été impliqué dans toutes les avancées majeures du secteur. Il débute sa carrière, comme directeur technique de Métaphase dont il a contribué au lancement. Puis, il quitte Métaphase pour fonder Windchill Technology et propose le premier système PLM natif basé sur le Web. Suite à l’acquisition de Windchill Technology par PTC, en 1998, James Heppelmann rejoint le groupe et gravit rapidement les échelons jusqu’au poste de directeur général adjoint et directeur technique, responsable de la stratégie produit, du développement produits et du marketing. Il est entré au conseil d’administration de PTC en mai 2008 et a été promu président et directeur des opérations en mars 2009.
Pour Jim Heppelmann : « PTC possède une équipe talentueuse, une réelle avance technologique et une stratégie qui porte ses fruits. Notre positionnement nous permet aujourd’hui de saisir de bonnes opportunités et d’atteindre notre objectif, celui d’une croissance de 20 % de notre chiffre d’affaires. Je suis ravi de me voir proposer l’opportunité de diriger une société en laquelle je crois si fortement. »
En tant que président du Conseil d’Administration, Dick Harrison, 54 ans, se concentrera désormais sur les relations avec les principaux clients et investisseurs, afin de supporter les initiatives stratégiques de PTC. Il poursuivra également ses activités de président du conseil d’administration du groupe.
« Fort de son parcours d’ingénieur, Jim Heppelmann comprend mieux que personne les activités de nos clients et y associe sa vision unique de l’industrie. Il voue une véritable passion à la technologie et possède des qualités de leader incontestables. Je pense que nous avons trouvé la bonne personne pour diriger PTC. » commente Dick Harrison.