Infinera (NASDAQ : INFN) annonce le déploiement d’une route transatlantique de plus de 6000 kilomètres pour un grand fournisseur de services de télécommunication international. La nouvelle offre fournit une capacité optique de 1,76 Terabits/seconde (Tb/s) sur une seule paire de fibre.
La solution sous-marine d’Infinera utilise sa propre technologie de double densité pour implémenter les longueurs d’ondes dans une grille de canaux à 25 Gigahertz, ce qui permet de doubler la densité ou la capacité par rapport aux systèmes DWDM traditionnels implémentés sur des grilles de canaux à 50 Gigahertz.
Basée sur le DTN d’Infinera, la solution sous-marine d’Infinera est conçue pour apporter un certain nombre d’avantages significatifs par rapport aux systèmes sous-marins traditionnels. En plus d’augmenter la capacité, la solution d’Infinera permet au fournisseur de services sous-marins de proposer de nouveaux services ainsi que des stations terminales terrestres moins encombrantes et consommant moins d’énergie. Une solution innovante a été conçue pour simplifier la gestion de la dispersion.
Avec son architecture de réseaux optiques numériques basée sur des circuits intégrés photoniques, la solution sous-marine d’Infinera vise à permettre un déploiement, une mise en service et une gestion simples et rapides du réseau, la mise en place de nouveaux services sur le système étant toujours réduite à quelques jours au lieu de quelques mois.
Infinera remporte de jolis succès depuis le lancement de son offre sous-marine l’an dernier. Le système d’Infinera permet de faire face à la hausse de la demande sans investir dans une nouvelle infrastructure sous-marine. Il est déjà déployé dans des réseaux sous-marins en Amérique du nord, aux Caraïbes, et en Amérique du sud.
"Nous pensons qu’Infinera est la solution idéale pour les fournisseurs de services sous-marins qui désirent mettre à jour leurs équipements et augmenter leur capacité sans s’engager dans des dépenses démesurées," déclare Mike Guess, Vice Président de l’Architecture Réseau chez Infinera. "Avec la réalisation de ce projet, la solution sous-marine d’Infinera est désormais déployée sur plus de 50 000 km de câbles sous-marins."