Lors de l’International Supercomputing Conference (ISC) qui se déroulera à Hambourg du 30 mai au 3 juin 2010, transtec présentera des solutions HPC rentables et simples à administrer à l’intention de la classe moyenne.
Important potentiel pour le HPC dans les entreprises moyennes.
Le besoin en haute performance de calcul est réel dans tous les secteurs, indépendamment de la taille des entreprises ou du nombre d’employés. De gros volumes de données doivent être analysés et visualisés rapidement, par ex. dans les domaines de l’ingénierie CFAO ou de l’analyse financière. C’est pourquoi, transtec entrevoit dans la classe moyenne un important potentiel pour les solutions IT très performantes et simples à gérer. Le spécialiste de solutions HPC met à profit son expérience qu’il a acquise au cours de la réalisation de projets avec des clients issus des domaines de la recherche et du développement et rend la technologie de pointe accessible également pour les entreprises moyennes. transtec a installé jusqu’ici plus de 400 clusters HPC. Sur la liste de ses clients figurent notamment le centre de recherche de Dresden-Rossendorf ou l’Université de Darmstadt. Auprès des entreprises moyennes, transtec est connue pour ses solutions IT répondant aux besoins d’applications spécifiques ainsi que pour ses services de conseil et d’assistance proposés de façon individuelle.
transtec se prépare à une réorganisation stratégique complète.
Hans-Jürgen Bahde, administrateur de la société transtec AG, annonce une nouvelle orientation stratégique : « Nous nous trouvons à la charnière entre les solutions HPC à l’intention des institutions de recherche et les solutions performantes concentrées sur l’utilité à l’intention des entreprises moyennes. Pour nos clients de ce secteur, la performance technique n’est pas prioritaire, mais bien l’intérêt économique. Chaque client, même des petites entreprises d’ingénierie et de services, reçoit chez nous une solution spécifique taillée sur mesure qui allie haute performance et efficacité IT. Dans cet objectif, nous avons conclu des partenariats technologiques et à l’avenir nous accorderons une importance nouvelle au domaine HPC au service des PME. C’est au cours de l’assemblée générale de transtec, le 24 juin 2010, que nous annoncerons la plus grande réorganisation stratégique jamais réalisée depuis ces 30 dernières années. Aujourd’hui, je peux déjà affirmer que le segment HPC revêtira à l’avenir une très grande importance chez transtec. Dans cet objectif, nous créerons de nouvelles structures internes et constituerons des ressources ».
Dans les entreprises moyennes, la productivité des ingénieurs, des développeurs et des chercheurs est plus importante que la pure performance de calcul.
La classe moyenne veut une utilisation productive de son cluster de calcul et non pas en obtenir la performance jusqu’au dernier flop possible. Davantage de performance se paie par des coûts supérieurs d’énergie ou d’administration. « L’équipe transtec HPC conseille chaque client et développe une solution adaptée aux besoins de celui-ci. Lorsque les employés de transtec quittent le client, celui-ci a en main un système personnalisé capable de travailler immédiatement. De plus, une solution HPC peut être de très petit format et s’installer dans le bureau au lieu du local de serveurs, c’est ce que nous appelons High Productivity Computing chez transtec », explique Hans-Jürgen Bahde