Bénéficiant d’un niveau de performances très élevé, le système MEB6000 permet de produire plus de 1.500 wafers de 6’ par mois et est particulièrement adapté à la fabrication de dispositifs microélectroniques de communication en radiofréquences.
Le système MBE 6000 de RIBER a été retenu par un acteur majeur de la production de semiconducteurs composés III-V du fait des avantages offerts par la technologie RIBER, offrant notamment la capacité de développer efficacement des epiwafers HEMT (transistor à effet de champ). La MBE par RIBER est particulièrement adaptée à la production d’hétéro-structures semi-conductrices complexes du fait de sa précision monoatomique et de rendements de fabrication élevés.
Sa capacité à fonctionner en mode automatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alliée à sa très grande fiabilité, avec des cadences de fabrication ininterrompues de plus de dix mois, permettra au client d’accroitre significativement sa capacité de production.
Cette nouvelle vente confirme la bonne santé du carnet de commande de Riber à ce jour qui s’établit à 11,7 M€ en croissance de 92% par rapport à la même période de 2009.