Pickering Interfaces, fournisseur global de solutions de commutation et d’instrumentation annonce aujourd’hui qu’il présentera plusieurs nouveautés complémentaires à sa gamme de produits PXI & LXI au salon CIEN à La Porte de Versailles qui se tiendra du 1-3 juin au stand D12.
« Cet événement majeur est propice pour démontrer la diversité et l’étendue de notre gamme de produits » a indiqué Michael Crespin, Directeur Commercial de Pickering Interfaces France. « CIEN 2010 est en effet, une autre occasion de mettre en évidence, l’offre la plus complète de cartes et boitiers de commutation du marché ainsi qu’une instrumentation adaptée aux besoins du marché de l’industrie de l’électronique.
Nos produits au salon CIEN :
BIRST™, ou communément appelé Built In Relay Self Test. La vérification et le diagnostique d’opérations de commutation complexes dans un système de test a toujours été un problème et particulièrement dans la plate-forme PXI. Pour cette raison, Pickering Interfaces a annoncé qu’il présentait une solution intégrée d’autotest sur certains modèles PXI de commutation. Ce dispositif s’appelle BIRST™, ou communément Built In Relay Self Test.
La première gamme de modules avec Autotest intégré disponibles sont les suivants :
• 40-560A BRIC™ 150 Volts, 0.5 Amp, Famille de Matrice à Relais Reed en 1 Pôle
• 40-561A BRIC™ 150 Volts, 0.5 Amp, Famille de Matrice à Relais Reed en 1 Pôle, 1 Pôle Blindé ou 2 Pôles
• 40-562A BRIC™ 150 Volts, 1 Amp, Famille de Matrice à Relais Reed en 1 Pôle, 1 Pôle Blindé ou 2 Pôles
• 40-563A BRIC™ 40 Volts, 0.25 Amp, Famille de Matrice à Relais statique en 1 Pôle
• 40-584 128 x 2, 300 Volts, 2 Amp, Module Matrice Très Haute Densité en 1 Pôle
• 40-585 64 x 4, 300 Volts, 2 Amp, Module Matrice Très Haute Densité en 1 Pôle
L’outil BIRST permet à l’utilisateur de vérifier très facilement les opérations de commutation du système sur commande. BIRST identifiera tous les relais défaillants dans le module de commutation et sera capable de détecter les relais aux contacts détériorant qui indiqueront qu’ils sont prochainement en cours de panne. Pour effectuer un test, l’utilisateur déconnecte simplement le module de commutation de l’UUT et lance le programme d’application fourni. Aucun équipement de test n’est nécessaire ; le test s’exécute simplement et identifie la position de tous les relais défectueux ou suspects dans le module.
Michael Crespin a commenté « Historiquement, les systèmes de commutation complexes dans les plates-formes telles que le VXI et les produits GPIB Système 10/20 de Pickering ont inclus un degré d’autotest pour les relais. Mais dans le PXI, l’industrie n’a pas inclus cette fonctionnalité dans la commutation en raison des compromis présentés au niveau de la densité et des coûts lors des précédentes implémentations d’autotest. Le travail que Pickering Interfaces a entrepris a considérablement amélioré la méthodologie à tel point qu’il est maintenant possible d’inclure un autotest complet avec une pénalité minimale de coût ou la réduction de la densité de commutation. L’outil BIRST trouve non seulement les relais défectueux rapidement mais il détecte également les relais qui sont appelés à faillir prochainement. Il est bien plus efficace de contrôler le cycle de vie des systèmes de commutation que de compter le nombre d’opérations effectuées par les relais car ils ne tiennent pas compte des conditions de commutation en charge - facteurs qui ont un impact allant jusqu’à trois à quatre fois l’ordre de grandeur du cycle de vie du relais. Cet outil aidera à éviter des opérations de service et contribuera à garantir une certaine quiétude en termes de fiabilité dans les systèmes de tests. »
Pour l’exposition nous voudrions accentuer entre autres produits :
La 60-311 est une matrice conçue pour des applications de commutation haute tension. Conçue pour supporter des tensions jusqu’à 1kV et 2A en courant commuté à froid, la 60-311 fournit une solution dense et compétitive pour tout moyen de commutation où des tensions d’utilisation élevées pourraient être nécessaires. La 60-311 est proposée en trois configurations : simple, double et triple de 75x4 – chaque matrice individuelle inclut des relais d’isolation sur les axes X et Y qui simplifie la configuration de ces dernières lorsqu’elles sont interconnectées entre elles pour créer une matrice de taille plus importante et ce en évitant une charge excessive dans la majorité des applications.
À cette occasion, nous montrerons aussi les Châssis LXI de Commutation Modulaire. Les 60-102 et 60-103 sont des châssis 7 et 18 slots qui acceptent un choix de plus de 500 modules PXI 3U de Pickering Interfaces. Cela inclut une gamme très importante de modules de commutation et des fonctionnalités d’instrumentation de test telles que des alimentations programmables, simulateurs de batteries, atténuateurs, amplificateurs, E/S numériques, résistances programmables et cartes de prototypage.