Atego, premier éditeur indépendant d’outils de développement collaboratif de classe industrielle, pour la conception d’architectures, de systèmes, de logiciels critiques, embarqués et complexes, annonce que son produit Aonix ObjectAda Real-Time® pour Windows vers cible Intel x86 sous système d’exploitation VxWorks de Wind River a été sélectionné pour recevoir le prestigieux prix des journalistes de l’édition de janvier/février de la revue Military Embedded Systems.
« J’ai toujours été stupéfié de l’investissement continu et de la disponibilité des produits Ada », déclare Chris A. Ciufo, Directeur Editorial du Groupe Military & Aerospace, OpenSystems Media Group. « Quand il s’agit d’attribuer le prix des journalistes, les innovations produits et les technologies révolutionnaires sont très importantes et certains peuvent considérer qu’Ada ne remplit pas ces critères. Cependant, Ada reste important pour de nombreux programmes militaires, aussi bien pour les systèmes existants que pour les initiatives de mise à niveau. Donc, si les paillettes sont souvent ce qui motive l’attention des médias, des produits comme Aonix ObjectAda et sa récente version pour cible Intel x86 sous VxWorks méritent également le prix des journalistes ».
Le prix des journalistes de Military Embedded Systems suit de près la création d’Atego, nouvel acteur majeur et indépendant sur le marché des solutions et outils de développement logiciels pour applications critiques. Née de la fusion d’Artisan Software Tools et d’Aonix, la société Atego a son siège américain à San Diego, CA (Etats-Unis) et son siège européen à Cheltenham (Royaume-Uni). Artisan Software Tools s’est distingué comme le premier éditeur indépendant d’outils collaboratifs de modélisation de classe industrielle, pour systèmes et logiciels embarqués complexes et critiques et Aonix un fournisseur majeur d’outils et environnements logiciels et de services dédiés au développement d’applications temps réel et embarquées critiques en Ada et JavaTM.
« Ce prix des journalistes attribué à Aonix ObjectAda est une preuve de la réussite de notre stratégie de faire d’Atego un acteur fort et indépendant du marché des outils de développement et des systèmes critiques et complexes », déclare James B. Gambrell, Président Exécutif d’Atego. « C’est aussi une reconnaissance de notre position de leader et de notre engagement sur le marché des outils de développement Ada. Avec Aonix ObjectAda vers cible VxWorks/Intel, Atego offre désormais des produits Aonix ObjectAda pour l’ensemble des systèmes d’exploitation temps réel Wind River ».
Aonix ObjectAda est une large gamme de d’outils et de runtimes pour développements natifs et croisés. Aonix ObjectAda Real-Time pour Windows vers cible Intel x86 sous VxWorks est un compilateur Ada 95 conforme aux ACATS 2.5. Il est compatible avec l’environnement VxWorks de Wind River, qui comprend le système d’exploitation VxWorks et l’ensemble des outils de développement croisé VxWorks. . Aonix ObjectAda for VxWorks enrichit Wind River Workbench qui est un environnement de développement basé sur Eclipse et qui fournit aux développeurs une large gamme d’outils disponibles sous Eclipse. Les utilisateurs ont le choix d’utiliser l’interface graphique standard d’Aonix ObjectAda ou l’interface commande en ligne. Le système de compilation d’Aonix ObjectAda comprend : un éditeur intégré ‘language-sensitive’, un navigateur de code source, un compilateur parmi les plus rapides du marché, un debugger et un gestionnaire complet de bibliothèques.