Telit Wireless Solutions, un fournisseur international leader dans le domaine de la communication « Machine à Machine » (M2M) et une filiale de Telit Communications PLC, (AIM : TCM) a annoncé aujourd’hui la vente de son deux millionième module GE864. Sa robustesse et sa fiabilité prédestinent le module GE864 à une très large application dans l’industrie télématique et automobile. Parallèlement au succès des ventes, Telit publie un bilan exceptionnel et un taux de croissance de 30 pour cent pour le second semestre 2009.
Dominikus Hierl, directeur des comptes stratégiques et directeur commercial corporate de Telit Communications PLC, est fier d’annoncer la vente du deux millionième module GE864 : « Les clients de l’industrie télématique et automobile attendent de nos produits qu’ils répondent à des exigences spécifiques. Ils doivent d’une part faire preuve de beaucoup d’innovation et d’autre part, satisfaire à des exigences de durée de vie et de qualité élevées. Pour l’industrie automobile, Telit a spécialement conçu la version GE864-QUAD Automotive entièrement automatique. Ce secteur est particulièrement prometteur puisque dès 2013, quasiment tous les véhicules seront équipés d’une connexion à Internet et d’une fonction d’appel d’urgence automatique. Le module Telit joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de cette nouvelle fonctionnalité. Nos clients du secteur automobile peuvent être certains que les solutions et les services que nous proposerons à l’avenir seront aussi de véritables références. »
Le GE864 : une utilisation souple
Avec les produits de la série GE864, Telit propose un module GSM/GPRS Quad-Band particulièrement peu encombrant. Extrêmement compact (30 x 30 x 3 mm), fiable et peu gourmand en électricité, ce module convient parfaitement à des exploitations volumineuses dans le secteur de la télémétrie et de la télématique, pour des terminaux de transferts de données et de maintenance à distance et de télésurveillance. Les produits de la série GE864 se distinguent aussi par l’assistance Quadband, la conformité à la directive RoHS et une plus grande tolérance thermique. Le module est opérationnel dans une plage thermique accrue de -40 °C à +85 °C et est doté d’un processeur en bande de base, certes peu gourmand en électricité, mais très performant. Grâce à Python, le module permet en outre l’intégration de programmes spécifiques aux clients.
GE864-QUAD Automotive : standard de qualité mobile pour terminal roulant
La voiture du futur va devenir un terminal ouvrant les portes de la quatrième dimension virtuelle de la mobilité. Les acheteurs pourront exiger de leur voiture les mêmes choses que de n’importe quel autre terminal mobile. Telit a su reconnaître à temps les besoins croissants des consommateurs et concevoir au cours de ces dernières années un processus R&D conforme aux standards de l’industrie automobile. L’un des principaux aboutissements est le module GE864-QUAD Automotive. Ce dernier est produit en conformité avec la norme ISO/TS16949 et validé dans le cadre du procédé de réception des pièces de production (PPAP) afin de répondre aux standards de qualité en vigueur dans l’industrie automobile. Stable et d’une longue durée de vie, il convient particulièrement à un montage sur un véhicule. Par ailleurs, sa large plage de tolérance thermique et sa résistance accrue contre les charges mécaniques et les conditions climatiques rudes sont la garantie d’un fonctionnement irréprochable. Un nouveau jeu de puces rend le GE864-QUAD Automotive encore plus performant. Simultanément, la consommation d’énergie du module a été minimisée.
Dernièrement, Telit a fait savoir que la fonction eCall pouvait être intégrée au GE864-QUAD Automotive. L’eCall est en fait le système d’appel d’urgence automatique pour voitures initié par l’Union européenne. Grâce à l’eCall, les constructeurs automobiles seront bientôt en mesure d’intégrer cette fonctionnalité dans leurs véhicules.
GE864-QUAD Atex : conçu pour les atmosphères explosibles
Pour les milieux dont les exigences sont encore supérieures en matière de protection contre les explosions, Telit a spécialement conçu le GE864-QUAD Atex en parfaite conformité avec les prescriptions très strictes de la directive ATEX (ATmosphère EXplosible) de l’UE. Grâce à une sécurité intransigeante et maximale, le module peut être utilisé dans la plupart des environnements à risque (Groupe II, catégorie 1). Il peut être intégré à des applications exploitées dans des atmosphères explosibles ou être rattaché à ce type d’application. Étant donné sa compacité, la large plage de tolérance thermique et sa conformité ESD et EMC, le GE864-QUAD Atex est l’instrument idéal pour tous les marchés M2M Atex, tant pour l’OEM que pour le marché de l’après-vente.