LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce intégrer à son offre deux nouveaux modèles de baie de stockage JBOD SATA et SAS 6 Gb/s, optimisés pour une installation en rack. Ces baies sont conçues pour offrir aux entreprises une solution économique et efficace face à l’envolée incessante des volumes de données ainsi qu’aux nouvelles contraintes en matière de stockage. Les baies d’extension de stockage LSI™ 620J et 630J sont les derniers modèles ajoutés à l’offre de stockage LSI. Étendue et organisée en blocs fonctionnels, l’offre de LSI permet aux clients distributeurs de déployer des solutions de stockage économiquement abordables, ultra-performantes et très évolutives.
« Des applications mobiles à la vidéo en ligne, l’avènement du support numérique induit une croissance sans répit du volume de données. Pour y faire face, les baies JBOD deviennent une technologie essentielle au développement d’une capacité de stockage qui va au-delà du serveur », explique Brent Blanchard, directeur du marketing et des ventes par distributeurs à l’international chez LSI. « Fort d’une expertise approfondie de la conception des systèmes de stockage, d’un matériel éprouvé et de compétences étendues en validation, LSI a les moyens de fournir à ses revendeurs et distributeurs des baies de stockage JBOD de pointe. Il s’agit de la dernière étape d’une démarche continue visant à nous positionner auprès des distributeurs comme le fournisseur de blocs de stockage fonctionnels le plus complet et le plus fiable du marché. »
La gamme de baies JBOD LSI 600 se décline en modèles 2U qui s’installent en rack, reposent sur la technologie SAS 6Gb/s et sont alimentés par l’expandeur LSI SAS2x36 6Gb/s. La gamme propose des baies de lecteurs échangeables à chaud acceptant des disques à technologie SATA 3Gb/s et 6Gb/s, ou des disques SAS mécaniques classiques (HDD), sur cartes mémoire (SSD) ou encore à cryptage automatisé. La baie LSI 620J accueille jusqu’à 24 lecteurs 2,5 pouces, et le modèle LSI 630J, 12 lecteurs 3,5 pouces. Les baies prennent en charge à la fois les applications à forte bande passante et à fort volume transactionnel. Ainsi, vidéo en flux, informatique en nuage, hébergement Web, serveurs de bases de données et de messagerie, et traitement de transactions en ligne constituent autant d’exemples du large éventail d’applications pour lesquelles ces baies apportent des performances exceptionnelles.
« Les données s’accumulent et nos clients positionnés sur des marchés verticaux comme les secteurs des médias et du divertissement, de la surveillance ou de la santé, doivent sans cesse satisfaire à des exigences de stockage devenues vitales pour leur activité », explique Joe Rorke, directeur du marketing chez Rorke Data. « L’intégration des baies LSI 600 à notre offre dote notre portefeuille d’une solution de stockage à la fois économique et ultra-performante, permettant à nos clients de développer leur capacité au-delà des serveurs, et ainsi de répondre à des contraintes de plus en plus fortes en matière de données. »
Les baies JBOD de la gamme LSI 600 réunissent toutes les qualités pour fonctionner avec des contrôleurs LSI MegaRAID® et RAID 3ware® 6Gb/s, et avec des adaptateurs de bus hôte (HBA) LSI dotés de ports externes. Elles facilitent ainsi la connectivité avec les serveurs, pour une évolutivité et une extension économiques des capacités de stockage. Les adaptateurs de stockage LSI SATA+SAS 6Gb/s permettent aux utilisateurs de développer et de faire évoluer la capacité de stockage jusqu’à 512 disques durs. Ainsi, avec plusieurs baies JBOD de la gamme LSI 600, une entreprise en pleine croissance peut accroître ses capacités de stockage jusqu’à 1 péta-octet ! Les baies JBOD sont compatibles avec les adaptateurs de bus hôte (HBA) et les contrôleurs RAID tiers actuellement disponibles sur le marché, ainsi qu’avec une gamme étendue de lecteurs HDD et SSD.
Échangeables à chaud et intégralement redondants, des modules de services environnementaux, ou ESM (Environmental Services Module), disponibles en option, garantissent un accès ininterrompu aux données critiques. Chaque ESM intègre trois ports SAS 6Gb/s et offre ainsi la connectivité nécessaire à deux équipements hôte et à un port d’extension pour raccorder des baies JBOD supplémentaires par le biais de connexions SFF-8088. La gamme JBOD LSI 600 prend en charge la technologie SES (SCSI Enclosure Services) 2.0 pour une administration par le biais du protocole SMP SAS en bande (technologie inband). En parallèle, le client peut remplacer sur site des modules de refroidissement et d’alimentation doublés.
Des diodes sur les alimentations et les ESM, ainsi que sur chaque emplacement de disque, permettent une surveillance étroite de tous les composants du système. L’administrateur peut ainsi garantir le bon fonctionnement permanent du système de stockage, et identifier tout dysfonctionnement ou toute défaillance d’un composant. La gamme JBOD LSI 600 se trouve également dotée de dispositifs de refroidissement et d’alimentation haute efficacité qui contribuent à diminuer la consommation d’énergie.
Tarifs et disponibilité
• Modèle LSI 620J (2U, module pour 24 lecteurs 2,5 pouces) : 2 795 $ US
• Modèle LSI 630J (2U, module pour 12 lecteurs 3,5 pouces) : 2 595 $ US
Les nouvelles baies JBOD LSI sont d’ores et déjà disponibles auprès des meilleurs distributeurs et intégrateurs-système de LSI.