Centre Européen de recherche et d’innovation, l’IHP coopère activement avec de nombreux partenaires industriels et académiques dans le cadre de recherches en microélectronique de haute performance et en technologies de communication. Le laboratoire développe notamment des compétences spécifiques dans la recherche de matériaux, le développement de technologies, la conception de circuits et de systèmes.
Cette commande va lui permettre d’augmenter significativement ses capacités de recherche et de développement en technologies appliquées. Ainsi, le système vendu à l’IHP sera notamment équipé d’un injecteur gaz. Il sera dédié au développement d’applications à base de Graphène. Le Graphène est un nouveau matériau très prometteur pour le développement de nombreuses applications innovantes comme par exemple la réalisation d’une nouvelle génération de transistors ultra rapides.
Le Compact 21 est le système MBE de recherche le plus vendu dans le monde. Très flexible, il offre une grande modularité qui lui permet de répondre aux spécifications les plus exigeantes de la recherche appliquée sur les matériaux semi-conducteurs composés.
Cette commande renforce la position de RIBER sur le marché allemand et confirme son importante expertise dans la recherche en semi-conducteurs.