FCI, fabricant leader en connectique et cordons assemblés pour les marchés informatique, communications, grand public, industriel et médical, vient d’acquérir l’activité de MergeOptics (www.mergeoptics.com), un fabricant de câbles optiques actifs (Active Optical Cables) et de transmetteurs optiques. Cette acquisition permet à FCI de bénéficier de la réputation de MergeOptics dans le domaine des AOC et ainsi de compléter son portefeuille actuel composé uniquement de cordons cuivre actifs et passifs pour adresser les marchés informatique et communications.
Aujourd’hui les standards définis dans les applications d’archivage et d’échanges de données informatiques à hautes performances ne tolèrent aucun affaiblissement du signal transmit par canal sur les longues distances de câblages. Les solutions actuelles utilisant des liaisons cuivre ne peuvent remplir ces critères que sur de courtes ou moyennes distances. En revanche, pour les applications qui requièrent des longueurs de câbles plus longues, on utilise la fibre optique soit via les câbles optiques actifs, soit via les transmetteurs optiques. Les exigences du marché pour des débits toujours plus élevés allant jusqu’à 25Gb/s par canal de transmission et une densité de port accrue poussent les fabricants à proposer des solutions à vitesses de transmission élevées, et en conséquence, intensifient l’utilisation de câbles optiques actifs et de transmetteurs.
“L’excellente réputation de MergeOptics dans les câbles optiques actifs va permettre à FCI d’étendre son portefeuille de connexions d’Entrées/Sorties actives et passives pour les transmissions hautes vitesses,” confirme Pete Curwen, Corporate Vice Président et General Manager de la division Electronique de FCI. “Avec cette offre désormais complète de connexions d’Entrées/Sorties, nous seront capables de fournir à nos clients tout l’éventail de solutions clé en main et innovantes, répondant à leurs besoins présents er futurs.”