En avez-vous assez de gérer les BOM à la main ? De vous battre pour gérer les révisions de vos conceptions ? Ou peut-être aimeriez-vous tout simplement savoir comment partager vos données de conception dans votre organisation ? Si vous avez répondu par l’affirmative, venez rencontrer Altium à embedded world. Altium présente la solution à vos maux et propose des réponses aux problèmes de gestion de données les plus couramment rencontrés dans l’industrie.
La gestion de données est l’un des défis les plus importants auxquels sont confrontés les concepteurs électroniciens. Or, il s’agit d’un défi qu’Altium connaît parfaitement et auquel il répond avec Altium Designer, son logiciel de conception électronique,. Certaines fonctions telles que la gestion des versions de conception et les bibliothèques étendues, sont indispensables aux concepteurs électroniciens, depuis des années. Avec l’approche de plus en plus collaborative, adoptée pour la conception moderne, il est encore plus important que les données de conception puissent être partagées entre plusieurs équipes.
Pour aider les concepteurs électroniciens à affronter ces défis, Altium effectuera des présentations ’en live’ de la gestion de données sous Altium Designer. Ces démonstrations proposeront des solutions pratiques et montreront aux concepteurs électroniciens comment gérer les données à travers l’ensemble du processus de conception électronique. Les personnes présentes pourront également poser des questions sur leurs défis de conception et avoir des réponses immédiates.
« Nous avons constaté qu’Altium Designer est un progiciel bien plus intégré” a déclaré Ian Wilson, Ingénieur concepteur (électronique) chez Linn Products. “Le flux d’informations depuis le schéma jusqu’au routage, puis jusqu’au produit, est transparent pour nous, il est sans effort et s’intègre dans la base de données de gestion, ce qui nous permet de créer nos produits très rapidement. Cela nous permet de transmettre des informations exactes à notre service en charge de l’approvisionnement des cartes. Nous pouvons vérifier les fichiers Gerber avant de les envoyer au fournisseur de PCB. Tout ceci nous permet tout simplement d’avoir plus de temps pour faire notre travail d’ingénieur et de créateur, pour proposer de meilleurs produits à nos clients. »
Altium effectuera également des démonstrations "en live" sur le prototypage de systèmes enfouis, sur la résolution des défis mécaniques, sur le dernier environnement Tasking ARM, etc. Les participants pourront également voir les dernières NanoBoard 3000 basées sur le FPGA Cyclone III® d’Altera, économique et ultra-puissant, et le Spartan-3 de Xilinx.
Avec la NanoBoard 3000, les concepteurs électroniciens peuvent construire des systèmes à base de processeur ’soft’ à l’intérieur de FPGA sans expertise préalable en la matière. Les ingénieurs sans connaissance particulière de VHDL ou de Verilog peuvent exploiter leurs compétences existantes en routage et en conception de systèmes pour construire, tester et mettre en oeuvre des systèmes enfouis à base de FPGA. Les bibliothèques d’IP (Propriétés Intellectuelles) et les éditeurs graphiques intuitifs permettent aux concepteurs électroniciens d’ajouter très simplement des processeurs, des contrôleurs mémoire, des blocs périphériques et des piles logicielles au fur et à mesure des besoins. Avec la NanoBoard 3000, les concepteurs électroniciens ont tout ce qu’il faut pour créer des systèmes embarqués dans un FPGA, de prochaine génération, sans avoir à écrire de HDL ni de code de pilote de bas niveau.
Pour de plus amples informations sur embedded world ou pour s’inscrire à ce salon, nous vous invitons à visiter http://www.embedded-world.de/en/. Plus d’informations sur Altium Designer sur le site web d’Altium. Plus amples informations sur Altium Designer et la nouvelle NanoBoard 3000sur le Wiki d’Altium.