En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LSI et Seagate s’associent pour pénétrer le segment des solutions de stockage sur mémoire flash

Publication: Février 2010

Partagez sur
 
PCI Express, dédiées aux entreprises...
 

De nouvelles solutions de cartes à puce en perspective, associant le meilleur des technologies LSI et Seagate pour offrir un niveau exceptionnel de performance, de fiabilité et de simplicité d’utilisation

LSI Corporation (indice NYSE : LSI) annonce s’être associé à Seagate Technology (indice NASDAQ : STX) pour développer de nouvelles solutions de stockage sur mémoire flash (SSD) en PCI Express® (PCIe®), dédiées aux centres de données et aux environnements informatiques distribués. Au travers de ce partenariat, LSI entend développer des solutions de cartes à puce intégrant sa technologie SAS et PCIe à la technologie de mémoire flash (SSD) développée par Seagate. Ces solutions novatrices permettront aux clients de LSI fabricants OEM et partenaires réseau – non seulement de repousser les limites de performance, de fiabilité et de simplicité d’utilisation de leurs dispositifs de stockage, mais aussi de résoudre les problèmes d’architecture qui, jusqu’à présent, ont limité l’adoption des technologies de stockage sur mémoire flash (SSS). Les premiers échantillons seront proposés aux fabricants OEM au cours du deuxième trimestre 2010.

« LSI est idéalement placé pour mettre en œuvre une stratégie globale de stockage sur mémoire flash », déclare Jeff Richardson, vice-président exécutif et directeur général de la division Semiconductor Solutions Group de LSI. « Nous sommes déjà très engagés dans le développement de nouvelles technologies sur mémoire flash – des puces aux systèmes de stockage sur mesure. À ce titre, le fait de pénétrer le segment de marché émergent des solutions de stockage sur mémoire flash (SSS) en PCIe s’inscrit dans la droite lignée de nos compétences clés. En capitalisant sur la pile logicielle SAS la plus répandue dans le monde, fabricants OEM et intégrateurs-système vont bénéficier d’un accès au marché à la fois plus fiable, moins risqué et pourront poursuivre leur démarche d’innovation en toute quiétude. »

« Les professionnels de l’informatique veulent des serveurs et des solutions de stockage capables de leur apporter tous les avantages de la technologie de stockage sur mémoire flash en termes de performances et d’efficacité mais sans impacter leurs ressources-système, ni compliquer davantage leurs environnements de stockage déjà complexes », explique David Mosley, vice-président exécutif en charge des ventes et de la gestion des gammes de produits chez Seagate. « Ces nouveaux produits LSI vont accélérer le traitement des applications d’entreprise et réduire la latence E/S à l’aide d’interfaces et de protocoles normalisés, minimisant ainsi l’impact sur les infrastructures existantes de l’entreprise. Ce partenariat permet à Seagate de conforter sa stratégie en matière de stockage sur mémoire flash – à savoir une stratégie axée sur le développement de solutions informatiques adaptées de près aux besoins des clients, intégrant des dispositifs de stockage sur disque dur traditionnel et sur mémoire flash. »

Selon l’institut d’études IDC, le segment des disques à mémoire flash (SSD) à destination des entreprises devrait représenter un chiffre d’affaires total 2,0 milliards de dollars US d’ici 2013.[1] Les solutions PCIe se tailleront une part significative de ce marché dynamique, du fait de leur aptitude à booster les performances, la fiabilité et la simplicité d’utilisation au sein d’une infrastructure informatique existante.

« Les disques à mémoire flash attirent l’attention non seulement du fait de leur technologie sous-jacente mais aussi parce qu’ils constituent un segment à forte croissance sur le marché des solutions de stockage », explique Jeff Janukowicz, directeur d’études chez IDC, spécialisé sur le marché des composants de disques durs et des disques à mémoire flash. « Les avantages que peuvent apporter les solutions SSS en PCIe et de stockage sur mémoire flash sont en phase avec les attentes du marché en matière de coût au gigaoctet, de performance, de consommation d’énergie et de fiabilité. Les solutions SSS en PCIe réunissent donc toutes les qualités pour répondre à la demande du marché, et plus particulièrement dans les salles informatiques et centres de données où l’amélioration des performances constitue un enjeu majeur. »

LSI et Seagate cumulent ensemble plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la conception, la fabrication et la maintenance de solutions de stockage pour applications critiques d’entreprise. L’association de ces deux leaders d’envergure mondiale, dotés de compétences éprouvées et engagés dans le développement de nouvelles solutions SSS en PCIe va permettre au marché de gagner en maturité et favorisera l’adoption à grande échelle des disques à mémoire flash dans les entreprises.

http://www.lsi.com

http://www.seagate.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: