En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Airbus signe un contrat transnational de trois ans avec Sogeti High Tech

Publication: Février 2010

Partagez sur
 
Portant sur le support des activités de calculs de structures de son bureau d’études [1]...
 

Cette signature entre Airbus et Sogeti High Tech, filiale à 100% du Groupe Capgemini, renforce une relation de confiance initiée il y a plus de dix ans dans le domaine des calculs de structures [2] composites ou métalliques (méthodes et outils). Sogeti High Tech devient ainsi un partenaire de premier rang de l’avionneur européen.

Cette décision est stratégique pour Airbus qui a besoin de s’appuyer sur un partenaire de référence, en mesure de prendre un rôle actif dans la rationalisation de sa chaîne logistique et capable de contribuer à la mise en place d’un nouveau cadre de travail dans le domaine de l’ingénierie pour le calcul de structures.

« La complexité de ce projet nécessite une réelle proximité des équipes Sogeti High Tech et Airbus afin d’atteindre le niveau de performances attendu. Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Airbus dans le cadre de cette nouvelle mission qui confirme la capacité de Sogeti High Tech à fournir des offres complètes à ses clients », souligne Dominique Lafond, Directeur Général de Sogeti High Tech.

Ce contrat porte sur un périmètre nouveau pour Sogeti High Tech, maintenant en charge du support et de la formation concernant les méthodes et outils de simulation liés aux calculs de structure pour Airbus Extended Enterprise [3]. Il témoigne de l’expérience et de l’expertise des équipes de Sogeti High Tech, basées sur :

- ses offres dans le domaine de la simulation, des composites et du test,

- ses méthodologies : formation, help-desk (support aux utilisateurs), gestion de transition,

- sa présence et ses compétences internationales,

- son approche Rightshore® [4] .

Ces activités sont en parfaite adéquation avec la stratégie de Sogeti High Tech, qui vise à devenir un leader dans la fourniture de services pour la communauté Ingénierie Assistée par Ordinateur5 d’Airbus.

En couvrant également les Etats-Unis et la Chine, ce contrat transnational permettra à Sogeti High Tech de se positionner comme un partenaire fort d’Airbus dans le domaine de l’aéro-structure jusqu’à la conception fonctionnelle. Sogeti High Tech devra ainsi travailler avec environ 1 300 utilisateurs chez Airbus, 700 chez des Risk Sharing Partners et interagir avec de nombreuses organisations situées aux Etats-Unis et à l’Est de Asie.

http://www.sogeti.com

Notes

[1] SAST : Structure Analysis SupporT ou Support aux études de calcul de structures

[2] Le calcul de structure est un domaine de recherche, de développement et d’applications industrielles. Son objet est de modéliser et de simuler numériquement le comportement des structures dans leur environnement. Le terme structure est général, il peut aller d’une pièce d’avion à un avion dans son ensemble.

[3] Airbus Extended Enterprise : sites Airbus, partenaires Tiers 1, centres offshore d’Airbus, Risk Sharing Partners

[4] Rightshore® : système mondial de production du Groupe Capgemini proposant au client, en fonction de ses besoins, le meilleur compromis entre prestations réalisées dans des centres culturellement et/ou géographiquement proches de ses implantations (onshore ou nearshore) et prestations réalisées dans des centres plus éloignés (offshore).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: