En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

N.T.S. créée en 1984 par Thierry TRIF, fabrique et distribue en europe des produits chimiques pour l’industrie du circuit imprimé.

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Prenant en compte les attentes de nos clients, nous avons su développer plusieurs gammes de produits et procédés chimiques particulièrement adaptés aux besoins des industriels en matière de qualité, de productivité mais aussi de respect de l’environnement.
 

C’est ainsi que Thierry TRIF résume la démarche qui a conduit l’entreprise N.T.S. depuis plus de 20 ans, à mettre au point des procédés chimiques complets pour toutes les étapes de la fabrication des circuits imprimés : préparation de surfaces, développement film sec et vernis épargne photo imageable, préparation et oxydation des couches internes, les strippers film sec, les strippers métaux (sn, pb, sn/pb), les flux (surfusion et leveler), … mais aussi des procédés spécifiques et innovants tels que les finitions de surface étain chimique ou argent chimique, ainsi que la préparation chimique des PTFE pour les produits hyperfréquences.

NTS, des gammes chimiques qui apportent des réponses.

Des réponses techniques novatrices, des réponses de productivités, des réponses économiques et des réponses en terme d’environnement. Ce qui explique le succès de gammes innovantes telles que :
• La microgravure qui permet l’adhérence du film sec pour des pistes de 50µ, avec une chimie stable, des couts intéressants un traitement en station simple etc…
• Ce produit existe pour la préparation de surface avant vernis épargne.
• Le procédé Étain chimique qui garantit une soudabilité pendant 6 mois, suppression des risques de « Whiskers », rendement élevé,…
• Le procédé argent chimique garantit une soudabilité de un an, procédé très rapide, multiples passages en soudure reflow et vague.
• Le stripper SnPb ou Sn en pulvérisation, procédé très rapide, stable, qui préserve le cuivre, mono-composants.
• Le sripper film sec alcalin : formulé pour les films secs les plus exigeants et pour les circuits les plus denses. Il n’attaque pas le dépôt galvanique et préserve le cuivre de l’oxydation.
• L’oxydation acide qui supprime le risque pinkring et de délamination.
• La préparation du PTFE en vue du collage ou de la métallisation. Une adhérence accrue pour la fabrication des produits hyperfréquences.

NTS, partenaire pour le développement.

Fort d’une relation privilégiée sur le terrain, NTS se positionne comme un acteur actif au développement technologique et la recherche de performance des industriels. « Le circuit imprimé est devenu un composant de haute technologie dans l’industrie de l’électronique. Les produits catalogues, souvent ne suffisent pas pour répondre aux exigences sans cesse croissante d’intégration. » nous confie Thierry TRIF. NTS apporte aux pôles technologiques des grands donneurs d’ordre, ses compétences en ouvrant son laboratoire en vue de l’amélioration ou la mise au point de nouveaux procédés.

NTS, des procédés stables et performants.

Tels sont les objectifs recherchés lors de la mise au point des gammes chimiques. Des produits suffisamment documentés, avec des procédures d’analyses simples et rapides, le tout dans un conditionnement adapté.

NTS le service permanent d’une assistance technique téléphonique ou sur le terrain.

« Si notre client le souhaite, un technicien peut visiter régulièrement son installation, répondre aux questions et procèder si nécessaire à des contre-analyses afin de permettre aux clients de comparer le suivi de sa chaîne chimique à une référence externe » précise Thierry TRIF.

« Nous avons mis au point ces produits, nous devons accompagner notre client pour que les gammes soient au meilleur de leur potentiel – notre laboratoire physico-chimique nous permet d’analyser, mais aussi de tester des configurations de chaines chimiques. C’est le complément indispensable à notre présence sur le terrain » confirme M. TRIF.

NTS, une dimension environnement.

Cette orientation a conduit NTS, depuis de longues années, à mettre au point une chimie qui facilite le traitement des effluents de rinçage, l’économie d’eau, limite les complexant, évite les composants chimiques qui pourraient perturber le rendement des stations de détoxications ou en augmenter les coups de fonctionnement. Cet engagement amènera naturellement NTS à proposer une gamme complète de produits très économiques pour le traitement en station de détoxication.

NTS est situé au sud-ouest de Paris

Précisément à Coignières dans le département des Yvelines, cette localisation stratégique permet une intervention sur site rapide mais aussi un rayonnement vers tous les pays de l’Europe.NTS est distribué en Allemagne, en Italie, en Belgique et en Espagne. Actuellement NTS développe son réseau de distribution, « Nous sommes à la recherche de distributeurs vers les autres pays d’Europe, mais aussi vers l’Asie. » nous confie Thierry TRIF.

NTS investit constamment dans son site de fabrication pour améliorer les flux de production et augmenter la productivité, pousser toujours plus haut la traçabilité et la qualité. NTS investit aussi dans la formation et les moyens de laboratoires pour des équipes toujours plus performantes au service de sa clientèle.

NTS sur internet.

On peut y trouver toutes les gammes des produits pour l’industrie du Circuit imprimé, ainsi que les produits nécessaires au fonctionnement des stations de détoxication physico chimique.

Web : http://www.nts.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: