En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CEP, une PME en développement permanent.

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Spécialisée dans la production de produits électroniques, CEP propose depuis trente cinq ans des prestations garantissant des critères de qualité, de délai et de coût. La nouvelle direction souhaite pérenniser les investissements et conserver la satisfaction client.
 

Avec un déménagement en août 2006 pour emménager dans des locaux neufs, puis un changement de direction et d’organisation en mars 2007, la société CEP – Câblage Electronique Production – fait peau neuve.

La stratégie du nouveau PDG, Eric KERANDEL, est la poursuite de la politique d’investissement menée depuis un an, notamment sur le RoHS et la miniaturisation des composants. Cette année, le chiffre d’affaires sera de 4,5 millions d’euros.

L’embauche de nouveaux collaborateurs dans les secteurs de la qualité et du suivi client a été nécessaire.

La qualité, un passage obligatoire

Depuis toujours, CEP s’est inscrit dans une démarche qualité. En effet, la qualification amène à un langage commun chez toutes les sociétés qui répondent à la norme ISO. La nouvelle norme ISO place le client au coeur du système, ce qui nécessite une implication à tous les niveaux de l’entreprise, de la direction jusqu’aux employés, soit une quarantaine de collaborateurs.

En juin 2007, CEP a obtenu la certification ISO 9001 version 2000. L’ISO est un travail de tous les jours permettant de garantir à l’utilisateur final un produit conforme à son cahier des charges.

Une nouvelle image pour une PME ambitieuse

Pour marquer son évolution et ses changements, CEP a modernisé son logo et conçu une nouvelle brochure. Avec des couleurs vives - violet et orange -, CEP montre son dynamisme, sa volonté d’évolution et d’innovation.

Au niveau de la production, cela passe par la modernisation d’un atelier prototype dédié aux demandes particulières notamment les clients très exigeants du secteur aéronautique.

Mais également par la mise en place de machines encore plus performantes, comme l’achat d’une phase vapeur (condensation) ou d’une machine à vernir. Ces appareils viennent rejoindre une machine à rayon X pour le contrôle des cartes intégrant des composants BGA, deux double vagues (plomb et RoHS), deux sérigraphieuses automatiques, cinq lignes de pose CMS ou encore un poste d’inspection optique automatisée (AOI). Au final, avec une organisation de travail en 3/8 approprié, CEP répond avec une grande flexibilité aux requêtes allant du prototype à la moyenne série, assurant une pose de 55 000 composants/heure.

Depuis plus de trente cinq ans, CEP développe une activité performante de production de produits électroniques et souhaite sans cesse être au contact des clients en répondant présent aux salons professionnels. Ainsi, fin septembre, CEP a participé au salon Forum de l’Electronique organisé à Paris – Porte de Versailles pour rencontrer les clients et apporter des solutions aux visiteurs.

Sur le stand, était installé un vélo ‘Velib’ de la société JCDECAUX, pour laquelle CEP fabrique des cartes électroniques intégrées à la bornette. Installés depuis mi-juillet dans Paris, ces vélos remportent un grand succès et sont un bon complément aux transports en commun. L’appartenance à un réseau d’entreprises augmente les possibilités

Par ailleurs, CEP fait parti de PragmaTech, un réseau d’entreprises indépendantes, qui développe une politique très dynamique de partenariat autour des métiers de l’électronique.

Complémentaires dans leurs activités, les sociétés du réseau PragmaTech assurent une prestation métier (PME) ou globale (réseau), de la conception électronique à la réalisation d’équipements spéciaux intégrant logiciels et matériels.

Rassemblant 120 collaborateurs (ingénieurs, chargés d’affaires, techniciens), équipés de bureaux d’études électroniques, mécanique, de machines spéciales pour le câblage et la fabrication de cartes électroniques et d’alimentations, les sociétés du réseau répondent efficacement aux challenges proposés par les clients.

CEP s’entoure ainsi au mieux tant au niveau des partenaires, des matériels que des collaborateurs pour satisfaire les clients et dépasser les objectifs de croissance que la société s’est fixée.

CEP
ZAC du Moulin à Vent
28, chemin du Moulin à Vent
78280 GUYANCOURT
Tel : 01 69 31 79 79
Fax : 01 69 31 79 70

Service commercial : jacques.laschon@cep78.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: