Selon les termes de l’accord, Infineon fournira à eInfochips des logiciels de microcontrôleurs pour les gammes de microcontrôleurs AURIX, TRAVEO et Automotive PSOC, destinés à l’industrie automobile. L’offre comprendra à la fois des logiciels conformes à AUTOSAR (Automotive Open Systems Architecture) et des pilotes non AUTOSAR, ainsi que des composants logiciels importants pour la sécurité.
« eInfochips est déjà l’une des entreprises de conception préférées d’Infineon et nous sommes ravis de renforcer notre collaboration », a déclaré Murdoch Fitzgerald, Vice-Président des services mondiaux d’ingénierie et de conception d’Arrow Electronics. « En combinant la force d’eInfochips en matière de services d’ingénierie et de conception avec les solutions logicielles d’Infineon, la collaboration favorise le développement de solutions automobiles de nouvelle génération ».
eInfochips fournira également une assistance logicielle et des services de maintenance, dont une assistance en matière de cybersécurité pour les clients qui achètent le progiciel, afin de les aider à réduire les risques liés à la conception et à gérer efficacement le cycle de vie de leurs produits.
« Avec la signature de cet accord, nous faisons un grand pas en avant dans notre mission qui consiste à améliorer notre offre de logiciels pour nos clients distributeurs, en particulier ceux que nous servons par le biais d’Arrow », a déclaré Patrick Will, responsable du marketing et de la gestion des produits logiciels chez Infineon. « En combinant notre logiciel de microcontrôleur certifié, leader sur le marché, avec l’exceptionnel support d’intégration logicielle d’eInfochips, nous permettons à nos clients de simplifier leurs processus de développement et d’accélérer leur délai de commercialisation ».