Apacer présentera ses dernières solutions de stockage industriel au salon electronica 2024 dans le hall B4, stand 419. S’appuyant sur des technologies de pointe, ces produits innovants sont conçus pour répondre à la forte demande de stockage fiable de big data dans des applications telles que l’automobile, l’automatisation et autres.
Le PV180-ìSSD offre tous les avantages technologiques des solutions de stockage basées sur mémoire NAND associées à une interface PCIe Gen4 x4 ultra-rapide dans un format BGA intégré de la taille d’une puce IC. Il est conforme à la norme JEDEC PCIe M.2 1620 et offre des performances de lecture allant jusqu’à 3 745 Mo/s et d’écriture jusqu’à 3 015 Mo/s. Des circuits intégrés de qualité industrielle soigneusement sélectionnés garantissent une stabilité à haute température.
Une large gamme de modules eMMC compactes pour systèmes embarqués répond aux besoins d’une variété d’appareils, de la périphérie au cloud. Avec des capacités allant de 8 Go à 128 Go et une large plage de température en option, ils offrent une flexibilité de conception considérable.
La série SSD Enterprise offre des capacités élevées, des performances élevées, une fiabilité exceptionnelle et une latence faible. Les technologies à valeur ajoutée telles que DWPD>1 (Drive Writes per Day), le cryptage des données et la protection contre les pannes de courant, contribuent à optimiser l’exploitation des centres de données et des serveurs périphériques. De plus, les SSD Enterprise prennent désormais en charge les interfaces SATA et PCIe aux formats 2,5", U.3, M.2 2280, M.2 22110 et E1.S, avec des capacités allant de 240 Go à 30 To.
Les premiers modules de mémoire entièrement sans plomb au monde sont conformes à l’exception RoHS 7(c)-V de la directive RoHS de l’UE. Aucune revalidation n’est donc nécessaire, à l’expiration des exemptions relatives au plomb en 21 juillet 2026. Les séries DDR5 4800 et 5600 sont disponibles équipées de ces éléments de résistance entièrement sans plomb.
Afin de protéger efficacement les modules DRAM des chocs et des vibrations, Apacer a développé des sangles de rétention robustes. Dotées de trois points de connexion, elles offrent une plus grande stabilité que les clips conventionnels à double point de connexion. Ces sangles de rétention sont compatibles avec toutes les cartes mères modernes et peuvent résister à des températures allant jusqu’à 200°C.
La technologie CorePower protège contre les pannes de courant inattendues, garantissant l’intégrité des données et la stabilité du transfert de données. Elle est désormais également disponible dans la série SSD SLC-liteX, permettant aux applications qui nécessitent une endurance exceptionnelle allant jusqu’à 100 000 cycles P/E de bénéficier de la technologie CorePower. Elle est aussi intégrée dans la série SSD BiCS5 3D TLC.