Cette nouvelle solution ePTO soutient l’électrification des camions et autres véhicules tout-terrain. L’ICM de CISSOID contrôle non seulement l’onduleur compact et efficace d’Hydro Leduc, mais a également grandement contribué à accélérer son cycle de développement.
La nouvelle solution ePTO d’Hydro Leduc offre un approvisionnement hydraulique optimisé pour les outils à haute puissance dans les camions électriques et autres véhicules tout-terrain qui restent actionnés par des actionneurs hydrauliques. Le nouvel ePTO d’Hydro Leduc représente une avancée significative dans les transmissions électriques et hydrauliques avec leur ME230, un moteur électrique sans balais de 76 kW conçu pour être associé à un onduleur pour des applications jusqu’à 650 VDC.
Ce moteur, compatible avec les normes DIN ISO14 et équipé d’un système de refroidissement efficace, forme une solution complète avec leur nouvelle série de pompes à pistons sphériques à cylindrée fixe : la XRe, disponible en cylindrées de 41 ou 63 cm³.
Spécialement adaptée au montage ePTO, la série XRe est silencieuse et offre une efficacité remarquable, avec des pulsations réduites grâce à son design à 9 pistons, et une grande vitesse en mode auto-amorçage. Ensemble, le ME230 et la XRe fournissent des solutions électro-hydrauliques performantes et efficaces pour une variété d’applications.
Le module de contrôle d’onduleur (ICM) de CISSOID intègre de manière optimale un module de puissance SiC triphasés 1200V/340A-550A, permettant une conversion d’énergie efficace, une carte « gate driver » conçue pour la commande robuste et sure de transistors SiC à commutation rapide, ainsi qu’une carte de contrôle embarquant un microprocesseur haute performance pour la commande en temps réel. Cette plateforme matérielle a été livrée avec le logiciel OLEA® APP INVERTER, optimisé pour le contrôle efficace et sure des moteurs électriques.
Olivier Savinois, Directeur Général Délégué d’EL MOTION (la société sœur d’Hydro Leduc, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants et moteurs électriques), a déclaré : « Nous avons été très satisfaits de travailler avec CISSOID sur le développement de notre nouvel onduleur ePTO. Non seulement leur module de contrôle d’onduleur SiC correspondait parfaitement à nos besoins, mais nous avons également bénéficié d’un support exceptionnel de leur équipe, notamment lors de la calibration sur site de notre onduleur et moteur pendant les phases de conception et de validation. La plateforme modulaire d’onduleur de CISSOID s’accorde parfaitement avec notre solution ePTO évolutive. »
Emmanuel Poli, Vice Président responsable des ventes chez CISSOID, a déclaré : « Ce fut vraiment excitant de travailler avec l’équipe d’Hydro Leduc, qui a rapidement compris l’intérêt d’utiliser notre ICM pour accélérer la conception de leur onduleur. Nous avons été impressionnés par la rapidité et l’agilité des ingénieurs d’Hydro Leduc à intégrer notre solution matérielle et logicielle dans leur système d’entraînement. »