En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens lance une version SaaS de Capital

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Logiciel de conception de systèmes électriques et électroniques leader du marché...
 

Siemens Digital Industries Software annonce le lancement de son logiciel SaaS (logiciel sous forme de service) Capital™ X, une suite d’outils d’ingénierie des systèmes électriques et électroniques (E/E) basée sur le cloud.

Depuis plus de 20 ans, le logiciel Capital™ de Siemens est la solution leader pour le développement de systèmes E/E complets, et les entreprises les plus respectées au monde lui font confiance pour l’ingénierie de produits complexes tels que les voitures, les avions et les machines sophistiquées. Il est maintenant disponible dans une version SaaS baptisée Capital X, gérée par Siemens et offrant les mêmes fonctionnalités tout en étant plus accessible, plus évolutive et plus flexible que jamais.

Faisant partie du portefeuille de logiciels industriels basés sur le cloud Siemens Xcelerator as a Service, Capital X a été conçu de manière à pouvoir être déployé rapidement, ce qui permet aux clients de disposer du meilleur logiciel de développement de systèmes E/E beaucoup plus vite qu’avec les mises en œuvre de logiciels classiques.

« La disponibilité de Capital sous forme de service est extrêmement intéressante pour les clients existants ou nouveaux. Nous offrons ainsi les mêmes fonctionnalités de pointe de conception E/E, mais avec une mise en œuvre plus rapide, de meilleures possibilités de collaboration et une sécurité conforme aux normes du secteur », déclare Frances Evans, vice-présidente principale responsable de l’entité Lifecycle Collaboration Software chez Siemens Digital Industries Software. « Le développement de systèmes E/E devient de plus en plus sophistiqué dans tous les secteurs d’activité, et avec Capital X nous sommes en mesure de fournir aux pionniers et aux leaders de nombreux secteurs les outils indispensables, quand et où ils en ont besoin et de manière plus accessible, plus flexible et plus évolutive. »

« Les entreprises qui cherchent à raccourcir leurs délais de mise sur le marché, à réduire au maximum les coûts de prototypage et d’essai, à augmenter la qualité de leurs systèmes et, en fin de compte, à rester compétitives dans un secteur qui évolue rapidement, devraient adopter des solutions SaaS basées sur le cloud pour le développement de leurs systèmes E/E », commente Chad Jackson, président-directeur général et analyste en chef de Lifecycle Insights. « La décision de Siemens de proposer Capital sous forme de service s’aligne sur ces priorités fondamentales, en fournissant ce dont les industriels ont besoin selon un modèle ouvert, accessible et flexible. »

En matière de SaaS, Siemens apporte ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’exploitation d’environnements cloud à hautes performances, ainsi que des services de personnalisation, d’intégration et de migration spécialement adaptés au cloud, le tout s’appuyant sur un environnement fiable et sécurisé qui offre des mises à jour gérées, un accès à distance et des fonctionnalités automatisées de sauvegarde et de récupération des données.

https://www.sw.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: