Dans le cadre de cette initiative, ISIT a intégré la pile EtherCAT FSoE sur la plateforme de développement logiciel (SDP) 8.0 de QNX®, qui constitue la base des systèmes critiques de nouvelle génération en matière de sécurité.
Fort de son expertise reconnue dans le domaine des protocoles industriels tels que le CAN / CANopen, J1939 et EtherCAT / FSoE, ISIT a développé une gamme complète de piles de communication incluant la seule pile CANopen pré-certifiée IEC61508 SIL3 du marché.
La pile EtherCAT FSOE ISIT est conforme aux exigences des normes sécuritaires les plus élevées telle que l’IEC61508 SIL3 et est disponible en versions FSoE MainInstance (FSoE Master) ou FSoE SubInstance (FSoE Slave). Adaptable sur de nombreuses architectures EtherCAT Master ou Slave, sa conception modulaire permet de répondre à divers besoins en termes d’architectures CPU, de mémoire, ou sous-couche EtherCAT.
La pile peut être intégrée dans des applications jusqu’au niveau SIL 3 en tant que COTS (Commercial Off-The-Shelf) route1s, et est entièrement conforme aux exigences de la norme IEC 61784-3-12.
La pile ISIT EtherCAT FSoE est déjà prise en charge par la famille de processeurs d’application i.MX de NXP, qui comprend des composants à fiabilité élevée répondant aux besoins de sécurité d’applications telles que l’industrie 4.0, les applications médicales critiques, l’apprentissage par vision industrielle ou encore la maison intelligente.
« La plate-forme de développement logiciel de BlackBerry QNX est largement utilisée et a acquis une solide réputation dans les applications industrielles et IoT, en particulier dans les segments liés à la sureté de fonctionnement. La combinaison d’une pile EtherCAT FSoE sûre comme la nôtre avec un noyau tel que QNX capable de supporter les plus hauts niveaux de sureté apporte une réelle solution à de nombreuses industries qui doivent faire face à plus d’exigences de sécurité dès maintenant. » déclare le Directeur Technique d’ISIT, Franck MONTAGNÉ.
"Les développeurs de systèmes embarqués peuvent exploiter cette plateforme logicielle fondamentale pour concevoir des systèmes sûrs, sécurisés et fiables", a déclaré Grant Courville, Vice President of Products & Strategy chez BlackBerry QNX. "Les entreprises ayant besoin d’EtherCAT pour développer des applications dans des domaines tels que le médical, l’énergie, le ferroviaire et l’automatisation industrielle tireront parti de cette collaboration."