En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Keysight renforce les capacités de sa gamme d’analyseurs de réseaux vectoriels

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Offre une plus grande polyvalence du matériel et réduit la complexité de la configuration des tests. Permet de tester le facteur de bruit bidirectionnel et la distorsion d’intermodulation sans commutateurs externes...
 

Keysight Technologies, a élargi sa gamme d’analyseurs de réseaux vectoriels PNA-X avec le nouveau NA520xA PNA-X, un analyseur de réseaux vectoriels (VNA) hautement configurable comprenant quatre sources de signaux de radiofréquences (RF), deux combinateurs internes et deux récepteurs à faible bruit dans un seul instrument qui accélère la caractérisation des composants.

Lors de la validation de la conception d’un nouveau dispositif, les ingénieurs en développement RF doivent s’assurer que la conception respecte les caractéristiques spectrales et de forme d’onde décrites dans la norme ou la spécification associée. Pour cela, les ingénieurs doivent caractériser le comportement des composants actifs complexes afin de s’assurer que le système fonctionnera comme prévu, lorsqu’il sera déployé. Cependant, ce processus de caractérisation nécessite des configurations de test complexes, qui augmentent la durée du cycle de test et le risque d’introduire des erreurs dans le workflow de développement.

Le nouvel analyseur de réseau vectoriel Keysight PNA-X répond à ce défi, en simplifiant les configurations de test de caractérisation complexes, grâce à une architecture hautement configurable offrant quatre sources RF indépendantes, avec des modulateurs d’impulsions et des filtres de source.

Les principaux avantages du NA520xA PNA-X :

- Intégration améliorée du hardware : Quatre sources de signaux RF intégrées, indépendantes, à grande vitesse et à très faible bruit de phase éliminent le besoin de sources externes.

- Polyvalence accrue des mesures : Deux récepteurs à faible bruit et des combinateurs de signaux permettent de mesurer le facteur de bruit et la distorsion d’intermodulation dans deux directions, sans commutateur externe.

- Architecture avancée du récepteur : Huit récepteurs présélectionnés à large bande et à plage dynamique élevée permettent d’effectuer plus rapidement des mesures de paramètres S et d’analyse de spectre, ainsi que des mesures RF pulsées à haute résolution.

- Configuration flexible pour la vérification de la conception : Analyse précise du réseau sur une grande variété de dispositifs actifs complexes grâce à l’accès direct au récepteur et aux front-panel loops accessibles.

« Le nouveau PNA-X marque une nouvelle avancée pour Keysight, qui fait bouger les lignes. Ses quatre sources indépendantes et cohérentes en phase sont essentielles pour nos systèmes de traction vectorielle hybride-active harmonique et hybride en bande D », déclare Bryan Hosein, vice-président Engineering chez Focus Microwaves Group.

« Le dernier né de la gamme d’analyseurs de réseau vectoriel PNA-X confirme l’engagement de Keysight à fournir aux ingénieurs les outils dont ils ont besoin pour relever les défis de plus en plus complexes de la conception de radiofréquences. En intégrant des fonctionnalités essentielles dans un instrument unique et puissant, nous avons considérablement rationalisé le processus de conception et de test en aidant les ingénieurs à obtenir plus rapidement des informations de haute précision et à accélérer la mise sur le marché pour nos clients », ajoute Joe Rickert, Vice-président et directeur général du centre d’excellence de Keysight pour les mesures à haute fréquence.

https://www.keysight.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: