Murata Manufacturing Co. Ltd a élargi sa gamme innovante de condensateurs céramiques multicouches (MLCC) avec un nouveau produit révolutionnaire. Illustrant son engagement continu pour la miniaturisation, Murata a développé le premier MLCC format 006003 (0,16 mm x 0,08 mm) au monde. Ce condensateur est environ 75 % plus petit que le plus petit produit existant, le condensateur 008004 (0,25×0,125 mm).
Au cours de ces dernières années, avec des appareils électroniques de plus en plus sophistiqués et compacts, le nombre de composants électroniques installés a augmenté et l’espace disponible pour l’installation a diminué. Avec des appareils électroniques de plus en plus intelligents, le nombre de MLCC intégrés s’est accru dans tous les types d’appareils. Par exemple, les smartphones les plus récents utilisent à eux seuls jusqu’à 1 000 composants. Dans ce contexte, il existe un besoin croissant de produits ultra-compacts permettant de monter des composants à haute densité dans un espace limité.
Depuis sa création en 1944, Murata explore et développe le domaine des condensateurs céramiques, en enrichissant constamment sa remarquable maîtrise des matières premières, des procédés de fabrication et des technologies de production. En 2014, Murata a commercialisé premiers condensateurs céramiques multicouches 008004 (0,25×0,125 mm) au monde, dont l’utilisation n’a cessé de croître dans les modules de smartphones et les appareils portables. Ce MLCC est le fruit de nombreuses années de R&D ciblée sur les technologies élémentaires, qui ont abouti à la création d’un dispositif ne mesurant que 0,16 mm de long sur 0,08 mm de large et 0,08 mm d’épaisseur.
« Fiers de notre slogan « Innovator in Electronics », nous allons continuer à mener l’industrie électronique sur la voie du progrès en fournissant des produits innovants et en développant des technologies », a déclaré Hidetoshi Nakagawa, Directeur Général du Marketing des condensateurs céramiques chez Murata Manufacturing Co. Ltd. « Ce produit est une nouvelle innovation mondiale dans la lignée des MLCC de référence de Murata, qui contribuera de manière significative à la miniaturisation et à l’amélioration des appareils électroniques de nos clients. », a-t-il ajouté.
Ce produit révolutionnaire sera présenté sur le stand de Murata (6H104) à l’occasion du salon CEATEC JAPAN 2024, qui se tiendra à Makuhari Messe, dans la préfecture de Chiba, le 15 octobre 2024.