En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 lance le concours de conception « Start a Movement »

Publication: 19 septembre

Partagez sur
 
Un nouveau concours de conception offre aux participants la possibilité de faire bouger leurs projets...
 

Element14, membre de la communauté Avnet, a lancé le concours de conception « Start a Movement » qui offrira à 20 ingénieurs l’opportunité de construire un projet de leur choix comportant un composant mobile. Les candidats utiliseront le kit TMC5272-EVAL ainsi que le moteur pas à pas QSH4218 NEMA 17 et le bloc d’alimentation d’Analog Devices pour donner vie à leurs projets grâce au mouvement automatisé.

Les concepteurs sont encouragés à laisser libre cours à leur créativité à l’heure de choisir la manière dont ils souhaitent intégrer des composants mobiles dans leurs projets. Les exemples de tâches qui peuvent être effectuées incluent, sans toutefois s’y limiter :

- Contrôle de mouvement

- Mouvement précis

- Technologies portables

- Composants portables personnels

- Systèmes optiques, contrôle des lentilles

- Vidéosurveillance, Surveillance, Systèmes de conférence, Mise au point/zoom et Contrôle panoramique/de l’inclinaison

- Patchs et pompes à insuline

- Pipettes et manipulation des liquides

- Petits appareils d’impression et de numérisation

- Automatisation des laboratoires et des bureaux

- Applications de moteurs pas à pas avec espace restreint

- Contrôle de mouvement économe en énergie

« Les capacités de mouvement sont cruciales pour tous les éléments technologiques de la vie quotidienne », a déclaré Andreea Teodorescu, Global Director of Product Marketing & element14 Community. « Nous espérons que ce concours incitera nos membres à intégrer davantage de composants mobiles et automatisés dans leurs futures créations et les conduira potentiellement à concevoir de nouvelles innovations de pointe »

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 18 octobre. Une fois sélectionnés, les participants auront jusqu’à 3 décembre pour construire leurs projets. Pour être considérés comme ayant terminé le concours, les participants sélectionnés doivent publier cinq articles de blog ou de forum sur le site du concours pour présenter leur processus de construction et un article sur le résultat final de leur projet. Les publications qui incluent des photos, des vidéos et des exemples de code seront jugées plus favorablement.

Le gagnant du grand prix recevra un vélo électrique KELKART de 27,5 pouces. La deuxième place recevra un vélo électrique Fafrees et les autres finalistes du concours recevront un kit de multimètre MultiComp Pro.

https://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: