Il succède à Anders Forsén qui a annoncé début février qu’il prévoyait de prendre sa retraite en 2024. Tim prendra ses nouvelles fonctions au plus tard en octobre 2024.
Tim Benjamin a eu une carrière fructueuse de près de 20 ans au sein du groupe Sandvik, plus récemment en tant que directeur financier du secteur d’activité de Sandvik Mining & Rock Solutions. Avant cela, il a occupé diverses fonctions aux États-Unis et en Suède en tant que contrôleur et vice-président des finances dans différents secteurs du groupe, de la production à la vente. Dans ces différentes fonctions, Tim a contribué à une évolution positive de la rentabilité et, en plus de ses responsabilités purement financières, il a également été actif dans le domaine des fusions et acquisitions. Tim est titulaire d’une licence en comptabilité et d’un MBA de l’université de Clemson, en Caroline du Sud (États- Unis).
"Après qu’Anders Forsén a annoncé qu’il souhaitait quitter son poste de directeur financier après 16 ans, afin de disposer de plus de temps libre, nous avons lancé un processus de recrutement. Notre objectif était de trouver un nouveau directeur financier ayant une formation industrielle et une expérience des fusions-acquisitions. Nous recherchions un candidat orienté vers les affaires et capable de poursuivre l’expansion de NCAB dans le domaine des fusions et acquisitions. Il était également important de trouver un bon dirigeant expérimenté dans la gestion d’une équipe financière et dans l’interaction avec les investisseurs. Tim Benjamin possède une solide expérience et les connaissances d’une entreprise internationale que nous recherchions. Nous pensons également que sa personnalité, son dynamisme et ses valeurs s’intégreront parfaitement dans notre culture. J’ai hâte qu’il nous rejoigne", déclare Peter Kruk, PDG de NCAB.
"NCAB est une entreprise qui se développe à l’échelle mondiale avec de grandes opportunités, et je suis très heureux d’assumer le rôle de directeur financier et de diriger l’équipe financière. Je me réjouis également de maintenir un rythme élevé dans les processus d’acquisition. Je me réjouis de faire partie de l’équipe de direction du groupe et d’apporter mon expertise en matière de stratégie, d’informatique et de finance. Il est passionnant de faire partie d’un parcours de croissance au sein de la direction générale d’une entreprise mondiale plus petite mais en pleine expansion", déclare Tim Benjamin.
"Anders Forsén a joué un rôle déterminant dans le développement fantastique de NCAB au cours de son mandat. Au cours des 16 années qu’il a passées chez NCAB, le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par dix, avec de bons rendements continus. Nous le remercions et regrettons son départ, mais nous lui souhaitons le meilleur et sommes heureux d’avoir trouvé en Tim un successeur solide qui continuera à porter le flambeau vers de nouveaux sommets", a déclaré Peter Kruk.