En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveaux convertisseurs analogique/numérique SAR Easy Drive™ d’Analog Devices

Publication: Mai 2022

Partagez sur
 
Analog Devices, annonce ce jour une nouvelle gamme de convertisseurs analogiques-numériques (CAN) 16 à 24 bits à approximations successives (SAR) ultra-haute précision de nouvelle génération conçus pour simplifier le processus souvent complexe que représente l’intégration d’un convertisseur A/N dans des applications d’instrumentation, industrielles ou de santé...
 

Cette nouvelle famille de convertisseurs A/N SAR de haute performance bénéficie de la technologie Easy Drive™ et d’une interface série Flexi-SPI polyvalente qui permettent de résoudre les problèmes de conception au niveau système tout en élargissant le choix des composants associés directement compatibles.

Brevetée par ADI, la technologie Easy Drive préserve les performances des composants tout en éliminant de nombreux problèmes de conception habituellement rencontrés au niveau système, tels que les strictes instructions de routage, les exigences rigides de synchronisation de l’interface numérique ou la complexité du processus de sélection des composants associés. La présence de l’interface numérique polyvalente Flexi-SPI simplifie l’intégration du convertisseur analogique/numérique avec le processeur hôte grâce à des exigences de synchronisation applicables sans difficulté. Les performances élevées combinées à cette interface numérique repensée assurent aux concepteurs une meilleure expérience d’ensemble tout en accélérant le cycle de conception du système.

Le premier convertisseur A/N SAR de la famille déclinée en 6 modèles compatibles au niveau du brochage est l’AD4630-24 : 24 bits, double-voie à échantillonnage simultané, 2 Méga-échantillons par seconde par voie). Il se caractérise par une précision (INL) de 0,9 ppm, soit une précision 4 fois supérieure à d’autres produits. L’ AD4630-24 intègre sur un seul et unique circuit intégré un buffer pour la référence et l’ensemble des composants de découplage critiques, ce qui réduit l’encombrement d’un facteur x2 par rapport à d’autres produits.

«  La combinaison de performances élevées et vitesse accrue permettra aux concepteurs de disposer de boucles de contrôle numériques plus précises et plus stables pouvant s’établir à leur point de consigne final avec une latence plus faible  », a déclaré Ray Goggin, directeur général du groupe Electronic Test & Measurement d’ADI. «  Cette nouvelle famille de convertisseurs analogique/numérique SAR marque une évolution technologique qui contribue à simplifier le processus de conception et d’évaluation en accélérant le lancement sur le marché de produits d’instrumentation numérique de précision.  »

Principales caractéristiques du convertisseur A/N SAR AD4630-24

- Une précision maximale  : précision garantie avec une erreur INL de 0,9 ppm et des performances typiques de 0,1 ppm.

- Performances maximales  : rapport signal/bruit de 105,7 dB typiques.

- Compacité  : en intégrant les condensateurs de découplage de référence et d’alimentation critiques, le boîtier CSP-BGA (Chip Scale Ball Grid Array) réduit la nomenclature et l’encombrement au niveau système.

- Large plage d’entrée de mode commun  : assure la compatibilité avec les chaînes de signaux d’entrée asymétriques et différentiels.

Les convertisseurs analogique/numérique SAR double-voie AD4630-24 et monovoie AD4030-24 sont disponibles immédiatement. Les quatre autres références de cette nouvelle famille seront commercialisées dans le courant de l’année.

Prix et conditionnement

https://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: