Mouser Electronics, Inc., leader dans l’introduction de nouveaux produits (NPI)™ favorisant l’innovation, est fier d’annoncer qu’il est le sponsor exclusif du Hall of Fame à l’occasion des championnats FIRST® Robotics Competition qui se dérouleront du 20 au 23 avril à Houston. Le Hall of Fame honore les précédents gagnants du prix FIRST Robotics Competition Chairman’s Award, et récompense cette année l’équipe incarnant le plus fidèlement les objectifs et valeurs du programme FIRST. Mouser sponsorise également l’arène FIRST Robotics Competitions, au sein de laquelle les équipes établiront leurs stands pour développer leurs robots lors du concours.
Plus tôt ce mois-ci, Mouser a présenté en qualité de co-sponsor majeur les événements FIRST lors des Texas/UIL State Robotics Championships. Mouser soutient également les équipes FIRST de sa communauté en délivrant des bourses aux équipes universitaires locales.
« L’éducation est l’une des vocations clés de Mouser depuis sa fondation, » a déclaré Kevin Hess, vice-président senior du marketing chez Mouser. « Nous sommes ravis de sponsoriser une nouvelle fois le concours FIRST Robotics Competition, que nous soutenons avec fierté depuis plusieurs années. Cet événement offre aux étudiants du monde entier une plateforme dédiée à l’innovation, mais également l’opportunité de développer de précieuses compétences d’ingénierie, ainsi que leurs capacités et leur confiance. »
Depuis 2014, Mouser est l’un des principaux sponsors du concours FIRST (For Inspiration and Recognition of Science and Technology), un programme universitaire non lucratif dédié aux disciplines STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). Mouser sponsorise les concours FIRST virtuels et en direct au niveau local, régional, national et international. Cet événement est co-sponsorisé par le partenaire au long cours de Mouser Analog Devices, Inc.
Chaque équipe participant au concours FIRST Robotics Competition reçoit un kit de composants système comprenant des moteurs, des batteries, un système de commande, un PC et divers composants d’automatisation accompagné d’instructions restreintes. Dans un temps limité, les équipes devront convertir ces différents composants en robots fonctionnels conçus pour exécuter des tâches spécifiques.