Lancée en 2015, le programme start-up HPE a déjà permis àà plus de cent vingt jeunes entreprises de bénéficier d’’un accompagnement personnalisée. Cette année, une vingtaine de start-ups verront leur développement s’’accélérer, y compris à l’’international. Cette nouvelle initiative souligne l’’attachement de HPE à soutenir l’’innovation et l’’entrepreneuriat en France.
Pendant un an, les parrains et marraines HPE s’’immergent dans les problématiques des start-ups : construction d‘‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Des objectifs communs de développement économique sont ensuite élaborées.
Nos experts ouvrent également leur carnet d’adresses et font participer les start-ups à de nombreux événements tels que le Critères d’’éligibilité
La sélection pour la promotion 2022 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les start-ups accompagnées. Pour candidater, les start-ups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’’existence et développer une activité innovante dans au moins l’’un des domaines suivants :
Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT,
Mobilité, Cloud, Cybersécurité, industrie 4.0
Télécommunication, Santée, Education, industries
Numérique Responsable
Fort de ses succès commerciaux en 2022, nous renforçons la structure du programme et le faisons monter en gamme pour la sélection des start-ups mais aussi en renforçant l’’accompagnement des start-ups. Cette année, nous laissons également la place à des scale-ups françaises, afin de permettre le développement conjoint de nos objectifs commerciaux et de nos innovations.