Datadog, éditeur de la plateforme de monitoring et de sécurité pour les applications en cloud, annonce son statut de partenaire Microsoft au sein du framework d’adoption du cloud Azure. Grâce à ce framework, qui fournit aux entreprises migrant vers Azure des recommandations d’outils, des bonnes pratiques et de la documentation, les clients d’Azure peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités de monitoring et de sécurité de Datadog afin d’accélérer leur adoption du cloud en toute confiance.
« Le framework d’adoption du cloud Azure donne aux entreprises les recommandations stratégiques dont elles ont besoin pour réussir leur application vers le cloud. Je suis fier d’accueillir dans ce programme Datadog, en tant que partenaire de confiance pour accompagner les entreprises à planifier, monitorer et accélérer leurs parcours vers le cloud, » déclare Madhan Arumugam Ramakrishnan, Vice President of Microsoft Cloud for Industry, ISV Engineering and Architecture.
« Datadog s’intègre à la suite complète des services Azure et fournit aux entreprises les fonctionnalités de monitoring et de sécurité essentielles à une migration vers le cloud rapide et réussie, » déclare Ilan Rabinovitch, Senior Vice President of Product and Community chez Datadog. « Les clients d’Azure savent qu’ils peuvent compter sur Datadog, désormais partenaire du framework d’adoption du cloud Microsoft, pour obtenir une visibilité approfondie de leurs environnements cloud, on premise et hybrides, qui les aidera à avancer plus rapidement. »
Datadog est déjà disponible directement sur le portail Azure et s’intègre à tous les services Azure, plus de 100 au total, afin de fournir des fonctionnalités incontournables, notamment :
Des dashboards prêts à l’emploi et visualisations dédiées qui apportent aux utilisateurs une vue d’ensemble instantanée de l’état de leurs environnements Azure ;
Une prise en charge du monitoring des systèmes existants ainsi que des environnements de calcul dynamiques modernes tels qu’Azure Kubernetes Service ;
Des fonctionnalités d’UX monitoring pour tester l’impact sur l’expérience client pendant et après une migration ;
Une visibilité sur chaque couche de la stack, de l’application à l’infrastructure sous-jacente, ce qui réduit le temps de résolution d’un incident ou d’un problème de performance.