Son objectif est de sécuriser les approvisionnements et garantir la résilience de l’industrie française dans des secteurs stratégiques clés.
Dans ce cadre, le projet « THESAURI » d’ITEN consiste à augmenter la capacité de production du site actuel d’ITEN, basé à Dardilly près de Lyon (69), à 50 millions de micro-batteries par an d’ici à l’horizon 2023-2024 mais aussi à optimiser les procédés de production incluant notamment l’amélioration de la performance environnementale. Également, THESAURI permet de préparer l’ouverture d’une deuxième usine en France capable de produire plusieurs centaines de millions de pièces par an et dont la capacité pourra être augmentée jusqu’à 1,5 milliards de pièces chaque année.
Le projet THESAURI participera ainsi à établir l’indépendance de la France en garantissant l’accès à des composants de micro-stockage d’énergie, fonction clé de nombreuses applications dans les domaines de l’IOT industriel (asset tracking et monitoring, compteurs intelligents…) ainsi que du grand public, du back-up d’horloges et de microcontrôleurs, du médical, des cartes à puce, de l’automobile, de l’horlogerie, de la défense et l’aérospatial.