Les instances Google Cloud C2D marquent la création de la troisième famille d’instances Google Cloud propulsées par les processeurs EPYC de troisième génération, qui viennent ainsi rejoindre les instances T2D et N2D.
Informations clés :
Selon Google Cloud, les VM C2D peuvent offrir une performance jusqu’à 30 % supérieure pour des charges de travail ciblées, en comparaison à la précédente génération de VM EPYC de taille similaire.
La haute densité de cœurs des processeurs AMD EPYC permettra aux VM C2D d’être les VM les plus larges au sein de la famille optimisée pour le calcul de Google Cloud.
Les nouvelles instances C2D offriront aux clients des niveaux de performance élevés et une puissance de calcul adaptée face aux scénarii HPC et dépendant de la mémoire dans des domaines tels que l’automatisation de la conception électronique (EDA) et la dynamique des fluides computationnelle (CFD).
En outre, Google a récemment publié de nouvelles informations témoignant des performances impressionnantes des VM T2D chez les clients EPYC, notamment Ascend (performances supérieures de 125 %) ; Nylas (performances supérieures de 40 %) ; et OpenX, (performances supérieures de 40 %, réduction de 62 % de la latence des applications). De nombreux fournisseurs leaders dans le Cloud ont étendu leurs offres propulsées par AMD, avec plus de 130 nouvelles instances publiques lancées au quatrième trimestre 2021, et AMD EPYC alimente des charges de travail internes et des instances externes chez les 10 plus grands hyperscalers du monde.